Overclocking pour une Athlon 64 X2 4200+

Bonjour a tous,

Je voulais savoir quel coef multiplicateur maxi on peut donner a ce processeur, avec le ventilateur d’origine?

Merci d’avance, a bientot

frequence ou fsb plutot :wink:

Salut,

peux tu m’expliquer plus précisement svp?

suis pas un grand connaisseur…

Ben, la réponse est simple le 4200+ est @ 11*200 le coef max est 11.

tout a fait, c’est comme mon 4400+, le coef est bloqué vers le haut, donc le max c’est 11x, le fsb est de 200Mhz, ce qui donne: 11x200=2200Mhz, pour l’o/c tu dois monter le fsb (200)
Pour exemple le mien tourne a 11x240=2640Mhz, il peut aussi tourner a 10x260=2600
le coef n’est pas bloqué vers le bas, juste vers le haut :wink:

Tu as plus de performances avec le 10*260, non ?

bof, il aurait fallu que ma ram suive, mais c’est pas le cas

Bonjour à tous.

Voila, j’ai essayer de pousser un peu mon processeur, simplement grace au bios de ma carte mère (ASUS M2N-E) qui me propose des options pour gagner, soit, 2, 4, 8, ou 10% de puissance processeur. en fait, ca augmente le fsb.

J’ai donc pris mon courage a deux mains, je me suis mis sur 4%, aucun sans aucun probleme; processeur : 2300MHz au lieu de 2200MHz.

Puis, j’ai tenter ma chance sur 8%, ce qui a fait grimper mon athlon a 2400MHz…puis au bout de 5 minutes, le pc a redemarrer tout seul, et une fois de retour sous windows, il a encore redemarrer.

Alors, j’ai tout arreter, et reconfigurer par défaut.

est-ce que cela peut venir du fait que je n’ai que le ventiteur/radiateur d’origine du processeur?

Merci de me donner vos avis. car tout cela me chagrine un peu…j’ai lu que certain arrive a pousser ce processeur a 2600MHz

un conseil d’utilise pas l’o/c auto de ta carte mère…
pour bien o/c il vaut que plusieurs paramètres soit modifié. Je t’enjoins donc a jetter un coup d’oeil sur les tuto en o/c.
ça se résume à ça:
tu monte le FSB petit à petit jusqu’a ce que ça plante.

  1. tu désyncronise la ram ( a 166 ) et tu continue => plante
  2. tu monte le vcore de 0.05V ( /!\ ne pas dépasser 1.65V avec le rad box )
  3. Si ça plante encore Tu descend le coef HTT à 3x
    c’est vraiment du condencé de résumé!

j’ajoute cet exelent article: http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…cking/page5.php

Je te remercie, je vais lire tranquillement l’article que tu m’as envoyer.

C’est cool. a bientot :hello:

Moi qui a peur a 1.53v, avec mon XP-90C et en full selon la température de la piece, 36C mais jamais été plus haut que 42C :smiley:

titiaupolenord > ne crée pas plusieurs sujets similaires stp.
J’ai combiné les deux :wink:

salut

j’ai une AN9 fatality @ nforce590sli
un 4200+
et 2x1024 corsair c5

avec les timming ram de 5-5-5-11-2t
avec le cpu a 11x250
son Vcore a 1.375v ( au lieu d’1.3v)
le HT coef’ a 4x (ca fait 996mhz ( ne pas depasser 1ghz))
le pc boot , est stable (malgrés des erreurs a sperPI 1M, les app DX9 et opengl stable)

donc de 2200 à 2741mhz

pour aller plus haut, il faut augmenter le voltage de NB et SB, respectivement par defaut a 1.2 & 1.5v, la tout depend de la CM

si quelqu’un a des astuces…j’suis interessé…

et 35° en moyenne, 46° en app opengl, et 51° en app dx9c (en general on o/c pour gamer^^)

avec les ventillo sur silencieux

moi c’est la duré de vie du cpu…alors sur des rad AM2 qu’il me faudrai des tips, aucun ne se semble se distinguer des autres

Moi chui à 10*260 ram à 166 avec mon x2 vcore 1,35v => c’est de la balle :love:
D’après everest et siw mon 3800+ et donné en tant qu’x2 5000+ :bounce: :smiley:

le mien comme un 5200+ :na:

et vous avez quoi comme ventirad & T° ??

:o m’en fous mon x2 3800+ est mieux que ton tien de 4200+ http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif
Et puis toi t’es passé du côté obscur en ayant acheté une config c2d :o

Ventirad juste un cran au-dessus du rad amd box pour ma part => tr2-m6 designed by thermaltake avec base cuivre… :jap:
Mes temps: 38 en idle jusqu’à 55 après 2h d’oblivion :wink:

c’est un 4400+ :smiley: pas un 4200, et j’aime bien le coté obscur, beaucoup plus mechant.

4400+ radbox > entre 38 et 40° @ 2640Mhz