Overclocking phenom X4 9950 BE - Asus M3a32-mvp deluxe

Bonsoir, Je voudrais savoir les reglages à effectuer dans mon bios( version1301) (CM : Asus M3a32-mvp) pour un overcloking stable de mon phenom X4 9950 BE??

Si quelqu’un pourrais me renseigner.

Merci bien…!!

cm : m3a32-mvp deluxe
cg : radeon 4870X2
Cpu : amd phenom X4 9950 BE
ram : gskill 8500 2*2go
boitier : Alienware New Aurora

a mon avis ca sert a rien… Un phenom aperemment ne soverclocke que tres peu Cf ici—>

www.paperblog.fr…

La plateforme de test :

  • AMD PHENOM X4 9950 BLACK EDITION 2.6 GHZ
  • MSI K9A2 PLATINIUM
  • 3X1 GO G-SKILL 4-4-4-5
  • SAMSUNG HD321 KJ 320 GO SATA 2 16 MO CACHE
  • SAPPHIRE RADEON HD 3850 256 MO
  • ALIMENTATION 490 WATTS HYPER

Tout d’abord nous avons testé ses performances au niveau overclocking et sur ce point nous avons été très déçu car nous n’avons même pas pu dépasser les 2.8 GHz sinon au dessus nous avons le droit à une suité d’écrans bleu et erreurs en tout genre

0.2ghz … Ca sert donc a rien…

Au niveau overclocking, personnellement je ne vois pas l’intérêt d’un BlackEdition puisque l’O/C est une épreuve de force et nous n’avons même pas pu dépasser 200 Mhz ce qui est très faible pour un processeur de cette trempe. En bref, AMD relève peu à peu la tête avec ses dernières bêtes, mais à tout intérêt à réviser ses derniers tant au niveau Conso, qu’au niveau o/c.

cpu

mon pc est stable à 3Ghz.

Les Phenoms s’overclocke bien, le mien est stable à 2.7ghz contre 2.2 d’origine. Et puis je ne crois pas que les alims hyper sont très réputés…

Puisque tu as un BE tu as la chance de pouvoir augmenter ton coef multiplicateur t_t

La plupart des cartes mères refuse de démarrer avec un fsb supérieur à 250…

forums.guru3d.com…

www.ocia.net…

si ca peut taider

merci pour vos informations…

ba moi je me plaint mais bon je suis avec mon phenom 9550 qui est a 2.75Ghz et je suis très stable sa fait plus d’une semaine que je suis comme sa et je joue tout le temps.
le truc c’est qu’il fo avoir de l’expèrience car ils sont pas facile a comprendre c’est tout mais c’est fesable largement.


[quote="Shenron67"] Les Phenoms s'overclocke bien, le mien est stable à 2.7ghz contre 2.2 d'origine. Et puis [b]je ne crois pas[/b] que les alims hyper sont très réputés....

Puisque tu as un BE tu as la chance de pouvoir augmenter ton coef multiplicateur t_t

La plupart des cartes mères refuse de démarrer avec un fsb supérieur à 250…
[/quote]

je suis daccord avec toi Shenron et moi sa me soule c’est le seul défault mais je pense pas que sa lui fasse la même chose vue qu’il a un BE

les alim hyper sont tres bonne !!! et les phenom ne s’oc pas bien !!! de 2.2 a 2.7 tu trouve sa bien quand un intel q6600 2.4ghz monte a 3.6ghz ! ou meme mon athlon x2 3800+ socket 939 oc @ 3.0ghz ( 50% d’oc ) non tt le monde le sais et le dit les phenom ne s’ocp as bien du tt !!! les phenom 2 vont changer sa

je l’espère de tout mon coeur que se que dit AMD et vrai a propo de fréquence surélevé se qui ferais remonter la firme.
et mon sourire aussi :lol: