Overclocking pentium4 550 3,4ghz - 4ghz possible?

Bonjour à tous!

Je n ai pas encore ma future carte mère, ma futur ram et mon futur ventirad mais j aimerais savoir jusqu ou je pourrai pousser mon pentium 4.

Voici la config que j aurai prochainement:

-Pentium 4 550 3,4GHZ prescott
-Asus P5B
-Corsair DDR2 1024 MB 6400 XMS2 (800 Mhz)
-Zlaman cmps 9500
-Nvidia Asus Geforce 7900GTX
-Cooler Master eXtreme power 430w

J ai un boitier bien ventilé Antec plusview 2 avec max de ventilateurs.

Et le vcore jusqu ou devrais-je le monter?

merci à tous :jap:

salut,
procures-toi de la pâte thermique de qualité, de l’Artic Silver 5 par exemple. Ou alors tente l’A.S Céramique.
le reste je ne sais pas, il paraît qu le prescot n’est pas bie en O/C, tu fera peut-être mentir ce ouï-dire…(j’espère que c’est une fausse rumeur)

Sinon, recherches (si tu ne les a pas) les infos sur ce proco sur le process finder d’Intel: http://processorfinder.intel.com/default.aspx

à plus :wink:

Le prescott peut monter très haut (entre 6,5ghz et 7ghz pour les records :ane:) mais il faut que le refroidissement suive :smiley: d ou la question. Car le prescott consomme et chauffe énormément :confused:

A propos du voltage si par exemple je l augmente à 1,5v en laissant la fréquence d’origine que va t il se passer :??: ?

ben en somme je crois que tu vas simplement le suralimenter sans lui créer le besoin d’autant de jus, donc à part le fatiguer plus que nécessaire je ne crois pas que tu auras des désagréments enfin, mon jeune avis…mais est-ce nécessaire autant de voltage si pas d’augmentation de fsb?

C etait pour savoir je sais que ce n est pas nécessaire si on n augmente pas le fsb mais je me disais que si jamais je reviens à 3,4ghz et que j oublie de descendre le voltage je me demandais si c etait dangereux. Soit. jusqu ou puis-je monter le voltage pour mon processeur? J aimerais l’overclocker à son max de possibilité avec mon futur zalman 9500 , ma futur ram pc 6400 et ma futur P5B. Jusqu ou aurais-je les moyens d aller avec mon futur matos?

Ha oui j acheterai aussi de la nouvelle pate thermique artic silver5 mais alors je devrai grater ce qu il y a sur le ventirad?

merci pour vos réponses! :jap:

je ne connais pas du tout ce proco, déz :neutre:

oui, mais pas gratter…
essuyer vaudrait mieux(sorry si c’est ce que tu voulais dire)
nettoie à fond les restes de pâte avec un alcool(pas du White Spirit), je crois que du Méthanol le fera bien… corrigez-moi si je me gourre.

Pour enlever facilement ton rad pense à lancer un très grosse application pour le faire chauffer pendant un bon moment. là tu éteinds ton système et commences à enlever le rad avec bcp de prudence, hein??
a+
A.S.5 excellent produit ++

Merci pour la réponse :jap:

Ok donc j essuiye la cire qu il y sur sur le rad en nettoyant à fond avec de l alcool(méthanol). Quant à faire tourner une application à fond pour mieux l enlever tu crois que c est vrmt nécessaire prcq cette idée ne me palit pas bcp :confused: Ensuite je mes la pate thermique artic silver 5. Ok je crois que ca va aller ca.

Sinon sur le voltage du proco personne saurait m aider? :??: