Overclocking pc de marque

bonjour à tous!

j’ai actuellement un PC de marque Medion de model MS-7255, donc le bios et impénétrable tels les voix du seigneur ce qui rend un overclocking par le bios impossible.
je voudrais savoir si grace aux logiciels d’overcloking comme Clockgen ou autres je pourais bousster un peu mon PC en therme de frequence d’horloge et si possible le pourcentage de frequence qu’il est possible de gagner.

jai un process E6300 = 1.80Ghz
et 1 GO de ram DDr2

en attente de reponsse

Je te déconseille d’o/c ton Medion, l’alim ne sera pas d’assez bonne qualité pour supporter un o/c ou alors fera griller des composants.

Ben je me suis pas mal rensseignez et j’ai vu des pb de marque qui avait gagnez 20% de performance sans changement d’un seul composant et sans faire option barbeqiue. Donc g un peu tater Clockgen mais je crois pas avoir reussi a sibler la bonne clock, jai eu le message d’erreur avec ecran bleu. Je voudrais savoir quand s que je sais quel est la bonne clock et aprés comment faire monter la frequence.

s que quelqu’un a la reponsse à ma question?

au niveau de ma config qui est de serie:

  • process intel core 2 duo CPU E6300 = 1.86 Ghz
  • 1 GO de RAM SDram DDr2 en 533 Mhz
  • carte mére MSI MS 7255
  • carte graphique Nvidea 7500 LE
  • Disques dures 7200rpm pour 200 Go + 50 Go
  • ventilard integré a ma carte graphique

Si vous avez un diagnostique d’overclocking pour ma config alors n’hesitez pas a m’en faire pare.
en attente de vos reponsses;

Pourquoi veut tu overclocker? Tu joues? tu penses gagner beaucoup en o/c?

Ton cpu a certes des bonnes performance do/c mais ur pc de marque et par clokcgen ca monte la frequence du p^ci express et donc ca fait foirer lo/c. Le bus pci se bloque dans le bios mais si tu ny a pas acces.

Si tu joues avec ton pc deja changes moi cette carte graphique que je nose pas regarder. Une 7500Le est une vrai brave pourriture pour jouer.
Une simplet petite 3850 256Mo a 90e fait environ 4mieux si ce nest pas 10 mieux. Une 9600gt 512Mo semble un bon compromis a 110e environ.
De +1Go der am ne suffit paspour exploiter les jeux recent. 2Go au total serai bien mieux.

LA apres ces achats tu auras interet a o/c.

Je joue avec mon PC à des jeux type battlefield 2142 car j’ai pas assez de patate pour jouer au jeux plus gourmand que celui la. Alors oui jaimerais bien overlocker pour faire augmenter ma frequence de processeur, le truc est que mon BIOS est bloquer, je ne peux pas changer certaines valeurs. Si tu as une solution pour overlocker alors fais moi s’en part.

PS: contrairement a ce que tu pensse, la 7500 LE marche super bien et est trés polyvalente; je tourne en qualité video max sur tous les jeux type COD 4, Lost Planet … le seul truc c qu’elle n’a que le Direct X 9.c et non le 10.

j’attend ta reponnsse;

Je te conseil aussi de monter ta RAM à 2Go.

En 320 * 240 alors…

Ou alors à 2.5 FPS…

Bon, au lieu d’overclocker, si je change des pieces:

  • carte graphique 9600 GT 650M
  • carte mére asus P5N-D
  • intel core 2 duo E 8400
  • ram= Corsair TWIN2X2048-6400
  • alim= Fortron FSP400-60GLN Green Power

S que si je mets c pieces dans mon PC, en gardant mon boitier, mes disques dur a 7200 rpm, mon graveur… s que cette config est possible ? S que sa va le faire pour les jeux d’aujourd’hui? ou s que je dois completement tout changer de A à Z?

PS: encor 2 questions: s que en gardant ma carte mére actuel (MSI MS-7255) la config tournera bien? s qu’en en gardant mon ecran actuel qui est un philips 170C ( cgi.ebay.fr… ), je n’aurais pas de prob?

SVP, repndez;

J’ai sinon une autre idée, remplacer ma carte mére par une carte overlockable type asus P5-B ou une autre, metre un 2émé GO de RAM et bien entendu changer mon alim voir rajouté un ventilo si il le faut.

Donc a votre avis je dois faire quoi, laquels de ces solutions choisire ???