C’est bien beau de faire appel aux membres du forum, c’est d’ailleurs le but de poster dessus…
Mais, à te lire, je n’ai même pas l’impression que tu t’es documenté un minimum sur les notions de base :arf:
Je me trompe ?
Edité le 10/09/2008 à 17:25
mais avec toutes les données trouvé sur divers forum et autres tutos, j’ai une carte mère avec un bios ultra poussé et des paramétrage idéaux pour les overclokeurs fou qui « maitrise » l’o/c
Moi je connais, j’ai des notions, mais là, il y a vraiment trop de paramétrage sur cette carte mère…
d’ou ma demande d’aide !
apres si on peu m’aider, je prendrai l’aide volontier
Bah, si ça tient @ 3,2 GHz comme ça, pourquoi pas mais je ne conseille jamais de laisser tout en auto comme toi.
C’est en t’exerçant à faire les réglages à la main que tu vas apprendre à maîtriser un o/c.
Là, il est trop tard pour moi, je repasserai demain si tu veux :hello:
Quand tu dis « le soft » c’est lequel ? ne me réponds pas OCCT car il utilise un logiciel annexe pour le monitoring (ex: Speedfan).
Installe Core Temp 0.99 et donne les temps en charge.Tu lances un SuperPI 4M par ex @ 3,2 GHz.
En fait, j’aurais dû te conseiller Real Temp qui devrait te donner une temp des cores inférieure et qui est pour moi la vraie.
Arrange-toi pour augmenter la vitesse de rotation du ventilo CPU.
Pour en revenir aux réglages recommandés, je te donne les n° de ligne pour ne pas avoir à réécrire
Screen 1
2- coef 8
3- 333
5- DDR3-1600 soit 800 MHz réels
7- 1T puisque bien supporté par la DDR3
10- 9
11- 9
12- 9
13- 27
Ces timings sont ceux de l’HyperX PC12800, donnés pour 1600 MHz @ 1,9V.
Si ce n’est pas celle-là, ben précise la ref. Tu peux aussi la régler en-dessous pour qu’elle chauffe moins; 1,9V ça fait beaucoup pour de la DDR3.
Screen 3
7- entre 1,28 et 1,30V ou un peu au-dessus, à toi de voir pour la stabilté
10- 1,4V
11- 1,4V
12- voir ce que j’ai dit au-dessus
13- 1,25V tension par défaut je suppose
15- 1,05V (idem)
17- disabled
18- disabled
Edité le 13/09/2008 à 10:17
ya des trucs qui colles pas ! ou je ne sais plus compté !
peut tu regarder si tes instructions correspondent bien au bonnes lignes
et sur le sreen 3 ya pas 18 lignes ! enfin j’entend par ligne, celle modifiable
sinon pour la ram, je met 9.9.9.27, et apres je laisse en auto ?