Overclocking P8P67 Pro + Intel I5 2500 K

Bonjour à tous,
Conformément à la logique du forum je suis allé vérifier si ma question avait déjà trouvé réponse !
J’ai bien lu le topic (je crois que c’est comme ça qu’on dit - corrigez-moi si je me trompe) de ManuKey. Mais il me parait très “technique” pour un amateur comme moi. Je souhaite donner juste un peu de nerf à ma config sans chercher à atteindre des sommets.
Ma config : Asus P8P67 PRO (v.B3) avec Intel I5-2500 K - 2 barrettes DDR3 Kinsgton DDR3-1333 (667Mhz) de 2go chacune.
Le CPU est largement refroidi par un Noctua à double ventilateur (devant et derrière le radiateur) + ventilateur 12cm pour ventiler la tour. Ma température actuelle est de 30 à 32° en marche normale pour les 4 coeurs du CPU.
J’ai bien tenté d’utiliser le programme AI suite II d’Asus lequel permet un petit overclocking. Hélas le programme dérègle le bios
De sorte qu’au redémarrage on est obligé d’y retourner pour rétablir les règlages d’usine.
Ce que je cherche ? connaître les règlages à faire dans le bios pour obtenir un overclocking “medium” qui ne provoque pas d’instabilité.
Merci de vos conseils.

salut

deja tu désactive ca :

Limit CPUID Maximum
Power Technology
C1E Support
OverSpeed Protection
Spread Spectrum

et tu active ca :

Internal PLL Overvoltage
Execute Disable Bit
Intel Virtualization Tech

apres pour le reste pas de besoin d augmenté le fsb car ca plantera
ta plus qu a jouer avec les bon voltages si ta besoin hesite pas par mp

je viens de m’acheté un i7 2600k il est a 4500 mhz pour le moment :smiley:

Merci Xaser59. Je vais tester cela. Moi aussi je passerai surement au I7. Je vais m’habituer un peu au I5. Je viens de flasher le bios de ma CM , passant de la version 1502 à la 1606. J’en suis très déçu car je n’ai pas constaté de différence (à part mon adrénaline qui explose durant la manoeuvre au point de me ficher mal de crâne). En effet la nouvelle version était sensé apporter des modifs à la gestion du clavier et de la souris USB lors des manips du BIOS. Rien de nouveau de ce côté. L’USB est toujours aussi compliqué à utiliser avec l’EFI BIOS.

Viens faire un tour sur le sujet dédié à l’OC des Sandy Bridge, nous sommes plusieurs à avoir posté nos config de BIOS. :wink:

Comme je le disais en tête de topic j’ai bien étudié le sujet dédié aux Sandy Bridge. Le Hic, les données sont très techniques et je m’y perds. Si je me promène dans le bios (action très compliquée par l’usage de mon clavier et ma souris USB) et que je tente de retrouver les endroits ou je dois modifier les données, la plupart du temps je ne m’y retrouve pas. Je n’ai pas pu appliquer les indications données par Xaser59. Pour Limit CPUID Maximun c’était désactivé d’usine. Mais pour le reste je n’ai rien pigé.:ane:

Lorsque tu ouvres le BIOS, en premier il faut te mettre en mode “Advanced” (si tu ne le trouve pas, appui sur la touche “Échap” et tu devrais le voir)

Aussi, il y a une option pour que le BIOS ouvre toujours dans ce mode! :wink:
Edité le 01/06/2011 à 20:02