Overclocking P5NE SLI impossible !

Salut tout le monde :hello:

Dernièrement j’ai overclocjé mon CPU Q6600 à 2.7 Ghz, l’opération s’est bien déroule,juste 1 mn après le démarrage de Windows 7 32bits le pc Boot. Après j’ai réovercloker 3 fois, et le problème persiste, après la 4ème fois le bois n’accepte aucune modification de fréquence. Actuellement j’overclocke avec ntune à 2.6 ghz mais ce n’est probant, je voulais pousser le CPU jusqu’à 3.0 ghz pour pallier au CPU Limited. J’ai même flashé la CM (dernier flash de asus) sans résultat.

Voici le reste de ma config :
GTX 260 SP216 (665/1433/1165)
Corssair XMS2 PC6400 (1go*2)
WD 250 go

Les jeux déconnent un peu, comme exemple (dirt2 avec tout a fond avec 1600*1200 et 16 AA me donne FPS Max 45)
Est ce correcte ?

Merci pour vos réponses

bonjour

javai le memesouci avec une gigabyte ds4 je ne pouvai pas o/c apre grande reflexion ^^ merci au membre de clubic :slight_smile: il savere que ct mon HDD qui empecher o/c depui jai changer et la plus aucun soucis maintenan je sais pa si sa a raport ac sa mais essaye si tu a l’occasion de changer ton HDD. sa pe aussi venir aussi de ton ventirade qui refroidit pas asser ton proc maintenan a voir a tu bien suivi le forum concernan o/c www.clubic.com… les explication son vraimen bien prend ton temp il faut pa griller les etape teste d’abor ta rame ac memtest des que ta trouver sa frequence commence a o/c ton proc tranquillement il faut le bichonner ^^ si ta des screen a nous envoyer de ton soucis sa serai mieux pour que l’on puissent voir en image ton probleme

bon courage ^^

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire, avec une configuration très proche :
-Asus P5N32-E Sli Plus
-Q6600 G0
-GTX 260
-Corsair XMS2 1go*4

Pour overclocker mon Q6600, c’est un véritable calvaire, j’ai réussi à pousser a 3 GHZ en stable, 1,4 V de Vcore. Pensez-vous que je peux monter plus encore dans des fréquences plus hautes ?

Une petite question pour 3lwane : Pourquoi overclocker sur nTune ?

Merci d’avance.

salut el buvor dit moi a tu un ventirade d’origine car si c’est le cas je sais pa si ton proc va accepter la monter en temperature 1.4 en ventirade d’origine c’est deja pa mal fait un teste linpack et tien moi au courant de tes temperature.

Mon processeur est refroidi par un Noctua, le problème ne se situe pas au niveau des températures je pense. Cette carte mère est un vrai casse tête pour overclocker les Core2Quad.

Pour le ventilo j’ai un ventilo d’origine, mais je ne pense pas que ce viens de la température, la temp max affiché est de 62 c° quand je joue.
Pour répondre a El Buvor l’overclocking via ntune c’est de contourner la limitation d’overclocking par le bios, et le le proc et la ram sont en mode syncro ( quand je monte le fsb 293 le proc 2637 mhz et la ram 879 mhz) je gagne un peu près 2 fps. Actuellement je n’ai aucun death screen
Pouvez vous me dire El buvor quel était le problème avec cette carte mère.
SVP pouvez me dire aussi est ce que je suis en cpu limited avec (1600*1200 en jeu)

Cette carte mère est vraiment très capricieuse avec les Quad, avec lesquels elle a d’énormes FSB Hole, et est très instable en hautes fréquences (à ce que j’ai testé), après, peut être que j’ai mal fait mes réglages pour 3,2 3,4 et 3,6. Dans le bios des P5N32-E, il n’y a pas de limitation à proprement parler, vu que je monte assez haut (mais pas forcément stable)

A vrai dire je ne peux pas monter la fréquence de mon Quad, même avec une mise a jour du bios. si c’était le cas c’est décevant pur une carte mère asus . Et quelqu’un peux me dire à propos du cpu limited S V P

Logiquement avec ta p5ne-sli tu devrais pouvoir o/c ton q6600 (si c’est une rév G0) à 9x400= 3,6Ghz avec un vcore entre 1,375 et 1,45v max ram synchro 1:1 :jap:

Donc il faut jeter cette cm acheter une autre ? ou proposez vous d’autres solutions ??

Nan garde la !! c’est à toi de peaufiner les règlages via ton bios car bcq de gens arrivent à atteindre cette fréquence que ce soit sur chipset intel p35/45 ou nforce 650i/680i/750i/780i/790i sli :oui:
Regarde les tutos d’overclocking pour core2duo/quad qui sont relativement bien faits sur clubic :wink:

D’après ce site (en anglais) qui a testé la P5NE SLI hothardware.com… , ils ont affirmé qu’ils ont pousser le bus à 1866 mhz , et quand j’ai overclocké mon FSB pour pousser mon Quad à 2.7 ghz c’était que 1200, c"est tout a fait flippant, je ne sais pas il y a quelque chose qui cloche.
S V P si quelqu’un a vécu la même expérience, ça sera avec plaisir de me donner une solution pour enrayer ce problème.
Edité le 20/04/2010 à 03:17

Salut,

Comme El Buvor, j’ai une P5N32-E SLI plus (chipset NF650i comme la tienne). Ce n’est clairement le meilleur chipset pour overclocker du quad. Avec les core2duo, les résultats ne sont pas trop mauvais mais avec les quad, c’est la misère. Avec mon Q6600 je n’arrive pas à passer les 3GHz de manière stable. J’ai réussi quelques essais avec des grosses fréquences genre 3,7GHz si mes souvenirs sont bons mais ça ne tenait pas 5 minutes sous windows . Entre 3GHz et 3,7GHz j’ai fait un paquet d’essais sans jamais arriver à booter.

Essaie peut être différentes versions du BIOS. Sur ma CM, avec la plupart des versions je ne pouvais pas dépasser 2,7GHz comme toi. J’ai essayé tout ceux disponibles sur le site d’Asus et le 0805 me donne les meilleurs résultats (même si ça reste pas terrible). N’hésite pas non plus à dépasser les fréquences auxquelles tu bloques car comme le dit El buvor, il y a de sacrés FSB holes avec cette carte.

Mais j’ai effectué un flash 1406 (2009) après ça n’a rien donné !!!
Edité le 21/04/2010 à 04:01

Svp aider moi à résoudre ce problème je ne sais pas quoi faire plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Comme on te l’a dit, teste tous les BIOS, réfère toi aux guides d’overclocking que tu peux trouver sur internet et fais des essais. Dans tous les cas, tu ne feras rien d’extraordinaire avec un quad sur ce genre de carte. Tu pourras peut être monter à 3GHz voire un poil plus mais n’espère pas monter plus haut.

Pour la partie BIOS, essaies en des plus anciens. Celui qui me donne des résultats pas trop mauvais est un des plus anciens dans mon cas.

Si tu veux absolument monter assez haut en fréquence, je te conseille de changer de carte mère et de passer sur un chipset Intel qui est beaucoup moins récalcitrant avec les quad core.

c’est un sacré problème, donc l’achat d’un matériel doit être planifié sur au moins 3 ans dans le futur, donc rien a faire, je vais me contenter de mes fréquences avec ntune jusqu’au changement du matos
Merci a toutes les personnes qui avaient la volonté de m’aider :wink:
peaaaaaace :smiley:

And love… :ane: oui j’ai mal lu je croyais que tu étais sous nf680i sli et non le 650… c’est avec ce premier cité que les o/c sur q6600 atteignaient les 9x400 = 3600Mhz (l’Abit in9-32 et l’Asus Striker première du nom si je ne m’abuse…)
Bonne chance quand même mais rassure toi 3Ghz c’est déjà pas mal :super: