Overclocking P5N-E et E6600 - ca coince, mais ca peut venir d'ou?

copskiller-> j’essaye ta methode en rentrant ce soir

pydon->j’ai changé NB et SB


autre petite question sur le bios:

peut on flasher sous windows?
avec winflash ou autre?

Tu peux flasher facilement ton BIOS avec asus update, un utilitaire fourni sur le cd de ta catre mère.
Edité le 27/06/2007 à 18:11

tout d’abord merci de vos conseils…

alors en rentrant chez moi hier j’ai donc flashé le bios (via EZflash qui est d’une simplicité deconcertante)
ensuite je tente les conseils de copskiller, mais rien… le probleme restait le meme.

d’un coup me vint une illumination, j’ai changé mes barretes de RAM d’emplacement, je les ai mise sur les connecteurs Noirs (au lieu du jaune)
et la miracle, je pouvais rester en unlinked à 800mhz
ensuite j’ai reussis a pousser un peu plus le FSB et atteindre les 375MH

Je testerai de monter un peu plus haut mais bon…

pour l’instan mes reglages sont

vcore 1,44
nbcore: 1,39
vram: 2.019
et une autre option ou j’ai du mettre +100mv

FSB: 375

j’ai essayé de passer à 1600, mais je devais mettre un vcore de 1.55 ce que me semble beaucoup trop (apres c’est la consommation qui en patie)

ah ben le probleme est connue sur la p5n-e sli, faut utiliser les noirs a la place des jaunes :stuck_out_tongue:

Non mais ,j’y crois pas, c’est de la discrimination raciale, ça! Je vais prévenir SOS Racisme, ça va pas trainer! :grrr:

:ane:

PS : merci du rencard!

XDDD hihihi!!! ba merci moi aussi j’ai la p5n-e sli, je vais faire de meme pour les barettes :slight_smile:

je m’en suis rendu compte a mes propres depends :smiley:

bon sinon j’ai pas cherché beaucoup plus loin, je monte pas plus haut que 3,4ghz (mais curieusement meme en mettant la ram en unlinked, celle ci se synchronise quand le FSB est a 380)

donc la je suis à:

FSB: 375
Vcore 1.46
NBcore: 1.39
vram: 2

je pense que je vais stopper la, et optimiser mes timings memoire

merci pour tous vos conseils