1-non loin de la sa demande pas mal de boulot et de teste
2-non surtout pas il faut bloque sa dont ton bios si tuveux pas cramer tes carte (pci lock sa apelle il faut que les frequence reste sur 66mhz et 33 mhz)
3 que la memoire augmente c est normale quant tu augmente ton proc la memoire augmente ausii pour l instant tu a 206mhz pour la memoire c est pas enormes (tu est en ddr donc 206*2=412)
4- non pas forcement tu augmente le voltage qand le proc nes t pas stable
Ok, merci à tous les deux pour vos réponses !
Y’a juste un truc que je comprends pas : Ma mémoire est en 3 3 3 8 (j’ai vu ça sous memtest, je ne sais même pas ce que ça signifie, et oui je suis un newbie…), faut-il que je change ces paramètres ? Je vous demande ça car j’ai lu je ne sais plus ou qu’on pouvait overclocker un P4C 3ghz en mettant 250 pour le bus et 5 4 pour les timing mais là je comprends pas ce que c’est et comment faire… Est-ce risqué de mettre le bus à 250 MHz ? Encore merci.
pour o/c ton p4 il faut que tu face sa pas pas en augmente ton fsb par pas de 7mhz et le 3/3/3/8 corespond au vistesse de latence de ta memoire plus es chiffre sont bas plus ta ram va vite pour l instant augmente juste ton fsb tu regle ra ta ram plus tard
Si t’as ram n’est pas de bonne qualité, applique une ratio de 5:4 (320Mhz), si ta carte le permet.
Si tu veux monter en FSB tout en gardant la synchro CPU/RAM, augmente la tension de la mémoire (Dimm Voltage 2.85v/2.9v).
Tu peux aussi monter ton Vcore tranquille jusqu’à 1.6v, ça devrait suffir pour monter à 3.6Ghz.
elle n’était pas chère mais elle avait encore une garantie. Maintenant, tu as annulé la garantie en enlevant les autocollants qui se trouvainet dessus (“waranty void if removed”)
Han, mon dieu. Je te signale au passage que ma Radeon 9800pro n’a plus de garantie depuis environ 1 an (le jour même ou je l’ai acheté, et oui je suis fous) pour le motif suivant :
Pour en revenir au sujet, j’ai “capté” à peu près les bases de l’overclocking pour le P4. Les images plus tard, peut-être…
tant que tu sais ce que tu fais je m’en tape un peu… Et puis pour mettre un VGA silencer ok, mais quel intérêt de retirer les autocollants de barrettes de RAM :??: :??: :??:
Ensuite pour l’oc, soit tu chosi de rester synchro avec ta ram et dans ce cas tu atteindras les 3.2ghz environ (tu dois avoir un coeff de 15 soit 15*215fsb d’où ram a 215 mhz=>max quand c’est pas de la marque)
Quand tu auras fait ça, surveilles tes t° et fais des pass de memtest, si c ok, tu peux même tenter des timming du genre 2.5/3/3/8
Si tu desynchro, tu passes soit en ratio 5/4 ou 3/2 et augmente plus le fsb mais là y’a pas de solutions uniques, faut tester.