Overclocking p4c 2.4ghz

bonjour, voila je voudrais me lancer dans l’overcloking de mon pcdont voici les principales caractéristiques:
_ asus p4p800 deluxe
_ p4c ht à 2.4ghz
_ 2.*1go ram crucial pc3200

en regardant le manuel de la carte et en visitant le bios, je me suis lancé. pour ma carte, il suffit d’entrer un pourcentage d’overcloking et tout ce fait automatiquement.
mon pc est stable au pourcentage de 20% d’overcloking, le cpu tourne à 2.88ghz et chauffe peu ( ~44° en plein activité ), la ram est à 240mhz

le problème est que je ne peux aller au dessus car là j’ai plein d’erreurs et surtout d’affichage
je voudrais donc savoir comment désynchroniser la ram et le cpu pour pouvoir augmenter ce dernier (je penses qu’il peut aller jusqu’à 3ghz)
dans le bios j’ai configuration manuelle, aucun problème pour le bios mais pour la ram je ne sais pas comment faire.

merci pour votre aide

up

les probleme dafichage est causer par un manque de voltage sois a ton cpu ou ton chipset les setup automatique sa fonctionne mais jusqua un sertain niveau apres sa prend des connaisance perso je te dirais de me dire ta memoire sa se joue pomal la si tu monte le pourcentage de vitesse souvent la ram suit pas fac sa boot meme pas tk au pire jte donne mon msn pis jtexplique sa dean1316@hotmail.com

ok merci pour ces infos. il m’est déja arrivé en efet que le pc ne boot plus (suffit que je coupe l’alim pendant un moment, puis je rallume et un message vocal me dit overckloking failed, je peux alors revenir en arrière)

je préfèrerais continuer l’aide sur le forum sinon :slight_smile:

Normalement, lorsque tu sélectionne manuel dans AI overcloking tuner, tu as plusieurs lignes qui apparaissent dont

DRAM frequency : la tu met 266 pour etre tranquille.
AGP/PCI freqency (MHZ) : la tu met 66.66/33.33
Cpu vscore voltage: désolé mais je ne connais pas le voltage d’origine de ton cpu :neutre: mais ca on y touche
que si tu as des instabilitées donc plus tard.

Ensuite tu fais joujou avec la cpu external frequency:oui:

ok merci, je vais voir ca cette semaine car là je ne suis pas sur mon pc

bonjour, merci pour vos conseil :hello:

alors voila mes exploits: j’ai passé les fréquance ddr à 226 et agp/pci à 66.66/33.33 comme dit puis j’ai fait joujou avec la fréquence cpu
ps: le voltage de mon core varie entre 1.53 et 1.56 selon cpuz 1.4

je suis arrivé à 3.1ghz :bounce: apres, j’ai quelques bug graphique sous vista voir ecran bleu
pour le ram je suis à 173mhz ( par rapport au 133mhz de départ)

d’après le manuel de ma carte mère la limite du cpu est 3.2ghz

vous en pensez quoi? :oui:

bonsoir et merci pour tes conseils roodriiguee :hello:

alors voila ce qui ce passe, je n’ai pas réussis à booter vista; au moment ou il doit afficher l’écran de bienvenue, j’ai un ecran bleu ( que du bleu) ou alors ecran bleu avec message :o(

qué passa?
j’ai laissé la tension de la ram sur auto, la première tension étant de 2.5v; faut t’il que je la change?

merci :slight_smile:

ben sa lair peut etre un peut idiot mais des fois ce nest qune question de softwere ton programe ou quel que chose plus au moin relier… la page bleu peut vouloire dire bien des chose a vrai dire moi quand je mamuse a faire du o/c la page bleu affiche pas cest plus quand il y as un conflie entre 2 programme ou une memoire de ma placer… dans le fond cest sois une softwere ou une question hardwere… je sais pas si pour certain sa larrive quand vous vous amuseren oc… a moin que dans le bios il y est de quoi de modifier qui fait en sorte qun periferique ne fonctionne pas bien mais bon … quel son les teste fait et ques que ta page bleu ecrie ???

la page bleu écrit des lignes de codes normales mais je ne sais pas trop quoi te répondre

je penses que ca vient de la ram puisque j’ai augmenter ca fréquence

édit: ce matin j’ai éssayer un nouveau parametrage de l’overcklok, ca a corrompu le bios :etonne::etonne:, j’ai un peu flippé mais heureusement ma carte mère à une fonction de restauration, suffit d’insérer le cd de la carte mère et il s’occupe du reste
me voila donc avec un bios neuf

comment cela s’est il produit?
Edité le 24/11/2007 à 10:42