Overclocking P4 ancien model comment faire

salut a tous je suis pas trop connaisseur la dedans mais je voudrait bien overclocker mon processeur bon je vous dit ma config

pentium 4 2.53 ghz nortwhood (coeff 19x133)
ram 768 mo ddr pc2100
carte mère Gigabyte GA-8SIML
carte garphique ati radeon 9000 pro (250/200)
disque dur 80 go
tour aerocool 4 ventilo a linterieur

je vais changer d’ici 1 semaine mon alimentation pour une thermaltake 450 watt
et je vais aussi mettre un watercooling

donc je voudrait bien augmenter mon processeur a 3ghz j’ai vu que c’etait possible mais bon je sais pas du tout comment mi prendre j’ai bo lire des tutoriaux je trouve ki en a aucun ki est bien expliquer enfin pas asser en detail j’ai compris le principe de bas mais bon pas dans les detail est ce que kelkeun pêut-maider ?? merci

Les PIV Northwood utilisent la technologie “quadpumped” donc 133 mhz de fsb = 533 mhz :ane: ton 2.53 est donc un PIV B…voilà pour l’info, et en ce qui concerne l’o/c vu que ton cpu à son coeff de bloqué à 19, 3ghz= 3000 : 19 = 157,8 soit 158 de fsb à régler à travers le bios de ta cm dans la catégorie “advanced features” et vu que le % d’overclocking est faible tu n’as logiquement même pas à augmenter le vcore (voltage processeur), voili-voilà pour les explications.

oki merci de tou ces renseignement mes je suis aller sur le bios et bon j’ai pas trouver ou se trouver le advanced feature moi j’ai advenced configuration mais bon j’ai pas trouver loption pour augmeznter le coeff

normale tu peu pas tu peut seulement jouer sur le fsb, mais gare aux barrttes faut quelles tiennent, donc tu devra desynchro ta ram

ouai je me suis tromper je voulais dire je trouve pas dans le bios loption pour changer le FSB mon ordi et a la base un packard bell

hah :paf: , laisse tomber alors, les bios des packard sont partiellment depourvu de reglages dans le bios, si tu voit ce que je veut dire :smiley: , dsl :wink:

merde…ya vraiment pas d’autre moyen ??

up please ya pas moyen de “debloquer” le bios en quelque sorte pour que je puisse changer la frequence du FSB ?? sous packard belle bien sur j’ai entendu d’enlever le logo ou je sais pas koi un truc comme sa quelequ’un peut maadier

il faudrait trouver la cm qui se rapproiche le plus avec la tienne c tout c jouable , mais y a des riques, a toi de voir :neutre:

comment sa ki se raproche laplus de la mienne? ma carte mere c’est une gigabite GA-8SIML c’est tout se que je sais lol apré je vois toujours pas comment faire

Overclocker sur un Packard-Bell :MDR

Ce genre de machines est vendue en supermarché pour des utilisateurs lambda, fournie avec windows, office et Norton, un processeur rapide et une CG merdique (ou même pas de CG du tout, juste un chipset avec une prise VGA).

Mon avis sur ces trucs du point de vue technique est que c’est nullissime, ça ne s’applique à rien en particulier, le pur truc du genre “à force de vouloir faire un truc moyen partout on fait tout mal”

D’un point de vue marketing cependant, il ne faut pas oublier que l’immense majorité des utilisateurs n’y connaît strictement rien (c’était mon cas il y a à peine qq mois alors c’est dire) et est très contente de se servir de ce qu’on lui propose (c’est la Matrice, comme dit Cipher “Les ignorants sont bénis” :paf:)

Bref, ton P-B est composé de pièces qui ne peuvent pas être utilisées pour faire de l’overclocking (ça s’applique à tout y compris le boîtier, sauf le proc lui-même à mon avis) car elles ne sont pas de qualité suffisante. Tu ne peux gratter que quelques MHz, en prenant le risque de flinguer ta CM en lui mettant un BIOS inadapté.

Bon, en fait j’éxagère un peu : En changeant de CM et de refroidissement (140€ minimum à mon avis) tu pourrais gagner un peu, mais le jeu n’en vaut pas chandelle. C’est pas rentable financièrement parlant. Sinon flasher ta CM actuelle peut te permettre de gagner un petit peu gratuitement à condition de trouver un vrai BIOS compatible.

regarde ma config j’ai le meme proc que toi mais une carte mere asus p4c800e deluxe et tu ne peut pas changer le coef

moi actuellement je suis a 19/158 mhz et ram desincro a 200 mhz a 2/2/2/6 et vdimm a 2.9v et vcore a 1.66v