Overclocking ne tiens plus !

Bonjour a tous, alors voila, apres multe forum vous etes ma derniere solution.
Tout d’abord mon materiel :

e6300 - p5n-e sli - 2 goddr 667 corsair value - 8800gts
Depuis plusieurs mois j’avais overclocker le tout a 3ghz : stable, pas de prob.
Debut de semaine je lance un jeu…freeze. Je reboot freeze.
Depuis je ne peux plus depasser les 2.6ghz soit 375mhz de bus.

J’ai tout essayer : aucune erreur sous meme test ni occt - changement de place des barettes - tensions - test barette par barrete - toute les tensions…rien ni fait : des 2.62ghz ça freeze : soit dans le bios, soit dans windows si j’y arrive.

Je peux juste dire que des fois, quand je reboot, ça me fait 1bip long et 3 courts (bios phoenix).
Donc voila, si vous avez une idée, je vous en prie :frowning:

Tu as quoi comme alim?

C’est bien ce BIOS ?
BIOS AMI BIOS Award BIOS Phoenix Message Signification Solution
x 1 bip court Erreur de rafraîchissement de la mémoire vive Vérifiez si les barrettes sont bien insérées. Il faudra peut-être remplacer une barrette.
x 1 bip court Tout va bien
x 1 bip long et 2 bips courts La carte vidéo est endommagée (la mémoire vive de la carte est défectueuse) Vérifiez si la carte est bien enfoncée dans le connecteur. Il faudra peut-être charger la carte.
x 1 bip long et 2 bips courts Erreur de la carte graphique Vérifiez si la carte graphqiue est bien connectée. Il faudra peut-être la remplacer
x 1 bip long et 3 bips courts L’écran n’a pas été détecté Vérifiez le câblage et la connexion de l’écran.
x 1 bip long et 3 bips courts Erreur du clavier Vérifiez la connexion du clavier
x 10 bips courts Erreur d’ accès à la mémoire CMOS Remplacez la carte mère
x 11 bips courts Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) Réinsérez correctement la mémoire cache
x 1-1-3 (bips courts) Erreur dans la mémoire CMOS Paramétrez à nouveau le BIOS.
x 1-1-4 (bips courts) Erreur dans la ROM du BIOS Changez la carte mère
x 1-2-1 (bips courts) Erreur dans l’horloge de la carte mère Remplacez la carte mère
x 1-2-2 (bips courts) Problème d’accès au contrôleur DMA Un périphérique est mal configuré ou la carte-mère est défectueuse
x 1-2-3 (bips courts) Problème d’accès au contrôleur DMA Un périphérique est mal configuré ou la carte-mère est défectueuse
x 1-3-1 (bips courts) Problème de rafraichissement de la mémoire vive Vérifiez si les barrettes de mémoire sont bien connectées. Il faudra peut-être les remplacer


J'espère que c'est pas sa " x 1-1-4 (bips courts) Erreur dans la ROM du BIOS Changez la carte mère ":(

Vérifie ta carte graphique , si elle est bien mise dans le slot .


A priori , c'est une erreur video.

Tu as eu les infos des bips où (stp)? J’ai cherché à l’époque sur mon manuel de carte mère et je suis resté sans réponse (ce que je trouve anormal mais bon …)

Merci

Pourtant ma cg a lair de bien fonctionner…en plus quand on OC, on touche pas a la CG si ??