Overclocking memoire - Corsair

J’ai lu sur des sites que la TWIN2X2048-6400 qui est de la ddr2 800 peu tenir sans aucun probleme 900, allors jaimerais juste savoir si une personne peu confirmer soit parce qui la fait ou qui a lu un article la dessu.

La mémoire Corsair n’est pas si mal, n’importe quelle RAM DDR800 de bonne qualité peut tenir facilement 900 mhz sans broncher et sans monter le voltage… :wink:

Ah ok merci beaucoup sa aussi je vais le tester bientot je devrais etre en etat peu etre de donner plus dinfos sur lessai demain ou mercredi.

Slt.Je sais egalement qu elle tiennent 800mhz avec ces timing 5-4-4-12 (pour la cas 5) elle peuvent tenir + haut je crois jusqu’à 900mhz ac ces timing mai la suis moins sûr.

Les timmings contructeur pour la pc 6400 cas5 sont 5/5/5/18 a 800 mhz sous 1.9V ca ce sont les specificitées de ces barrettes apres ce quelles tiennent en generale oui elles monte a 900 et plus ca depnd ce que tu leur envoie en vddr, a 1.9V elles tiennent egalement 800 en cas 4/4/4/12 :neutre: tout depend du vddr en generale qui leur sont appliquées

Je tien a mentionner que son timing dorrigine est vraiment 5-4-4-12 a un voltage de 1.9 elle a ete tester et approuver a sa tu metterais un vddr a combien pour quelle tienne 900 ??

faut voir petit a petit et tester sous memtest mais a mon avis 2.0v ne sera pas de trop

http://www.corsair.com/corsair/products/sp…X1024A-6400.pdf

Des fois de monter un peu le timing peu aider, c quoi tu en pense.

Parce que il y a le fait que la ddr2 le timing agressif ne change pas grand chose jai regarder beaucoup de test et entre un timing cas 5 et cas 4 a meme pas 1 % de difference de performance.

Cetait pas le cas avec la ddr standard les tests entre les timings fessais une différence de performance asser importante.

Oui il veut mieux previlegier la frequence ca c’est sure sur la ddr2 pour c2d :oui: , mais si ta ram support 900 mhz avec un cas 4 sans rop de vddr alours faut pas s’en priver mais personnlement mieux vaut tourner a 900 mhz avec un cas 5 et un vddr le plus faible possible, non pas pour la duree de vis, car garantie a vie mais pour la chauffe et la conso electrique

Merci beaucoup pour ta reponse je peux conclure que tu pense que ma memoire tiendra sans misere a 900 ??

oui :oui:

Je peux voir ton ordi dans ta signature a quelle degré te tien tu en full load ??

Je parle ici bien sur de full load avec les deux core.

62° sous TAT a 100% avec le log TAT avec un ultra 120 et un coolink 120mm sous 5v

Exellent a peu pres a la meme chose que moi avec un big typhon et une temperature embiant denviron 25 degré.

J’ai aussi un e6400 monter a 3.2.

Avec un voltage dans le bios de 1.375 et sous windows a 1.335.

Mais la jattend mon watercooling que je devrais installer au courant de la journer je vais voir si sa peu monter a 3.6.

D’apres moi oui surtout que jai monter a 3,2 sans forcer et jai demarer du premier coup en plus je me suis pris un waterblock pour mon chipset parce que je trouve que le chipset des p5b deluxe sont tres tres chaud.

C pour sa que je veux savoir si ma memoire tien 900, pour mettre un fsb a 450 pour atteindre le 3.6 :slight_smile:

Avec un beau petit bus systeme a 1800, je te redonnerai des nouvelles si sa tintereste ??

Excuser moi d intervenir mai la corsair cas 5 ne peu pas tenir le cas 4 meme avec un vddr + élevé en tout cas pas à 800mhz. c est pour ca que je mentionnait 5-4-4-12 :confused:

Escusez mon noobisme; mais j’ai commandé cette mémoire :

Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4DHX
Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 800MHz (PC2-6400)
avec dissipateur DHX

CAS 4-4-4-12

Ma question est donc : est-ce que en 4 4 4 12 je peux tenir le 900MHz sans problème ?
et puisque je suis là, me conseillez-vous de monter le voltage à 2.10 voir 2.20?

Y a-t-il une réelle différence sur la facture d’éléctricité ?

Je vous remerci par avance! et j’en profite pour rappeler un lien de ce même forum, concernant l’OC d’un C2D 6750
-> www.clubic.com…

JibS

“5/5/5/18 a 800 mhz sous 1.9V”
La vache , il se font pas chier chez corsair.Et dire que normalement , une vraie bonne barrette devrai marcher à 800 mhz en 4 4 4 12 à la tension par défaut de 1.8 V :diable::diable:
Edité le 13/09/2007 à 23:49

Bonsoir

Meme question, cette ram est donné pour 2,1V… 2,2V ca ne gène pas ?

Là je suis en cas 4.4.4.12 @ 900Mhz sous 2,1V vous penssez qu’on peut metrre plus ?

Merci

a partir de 2.25 - 2.30v pense a bien les refroidir…genre un ventilo qui envoi un flux d’air directement sur c’elle ci :wink:

Jibz0r c’est quoi la revision de tes barettes?1.1, 1.2, 1.3, 2.1 ou 2.2???

destroy1983 tu parle de quel barettes exactement?xms2? quelle Rev?

moi c’est de la 2.1 donc de la PROMOS …

ca tiens sans probleme les 900Mhz en cas 4 mais plus … je croi qu’elle ont quand même du mal :frowning: