Overclocking maximum Athlon X2 3800+

Bonjour!
Je voudrais savoir a quelle fréquence je peux overclocker mon petit dual-core au maximum en sachant qu’il est déja overclocké à 15% de ses capacités de base (2000Mhz => 2300Mhz)
Merci d’avance!

Mon ancien X2 3800+ core Manchester (je suis maintenant avec un opteron 170) montait à 2,6Ghz sans problème voire même 2,7Ghz…

Ok! Mille merci! Je vais essayer!

Tu dois testé ;). tu monte jusqu’a ce que sa plante… baisse le coefficiant HTT, puis la ram, et fait que monté le proco pour voir son max… dépasse pas 60C les core pour etre sécurtiaire, ni 1.5v :wink:

Heureusement que tu me le dis parce que j’ai essayé de le faire monté à 2.6Ghz et je reviens de loin! J’ai été obliger d’enlever la pile du bios pour pouvoir redemarrer mon PC! Merci de ne pas l’avoir préciser ds ton message Syde!
En tout cas, merci de l’info Christ

Pas de problème :smiley:


Il afut etre patient :paf:, et fait un super PI 2mo a chaque fosi que tu monte.. va y par coup de 5mhz ;)

CloneTroper72 > c’est d’abord à toi de faire la démarche de te renseigner un minimum avant d’appliquer à la lettre ce que qq’un te répond, surtout que Syde! n’a jamais dit de monter la fréquence @ 2,6 Ghz direct :whistle:
Topic scotché dans la liste en haut du forum www.clubic.com…

Ok désolé Syde c’est ma faute ^^’ Maintenant je c cmt on fait :ane:

Bon aller je reviens sur mon overclocking mais cette fois c’est pour reseignement : voila, j’ai commandé une alpha dog 8800 gt XXX chez mon revendeur mais voila, elle n’arrive pas. Par contre, on vend une Zotac standard encore sous scellé sur ebay. J’aimerais donc savoir si ca vaut le coup de prendre celle-là et jusqu’où je peux aller dans mon overclocking avec cette bêbête…

Eh je suis daccord quil ne faut pas depasser les 60C mais pourquoi ne faut-il pas depasser les 1.5v si le refroidissement le permet?

CT72 > hum, je trouve ça curieux de vendre une CG sous scellé sur ebay…perso j’éviterais mais bon, faut voir le prix, les appréciations du vendeur etc
Tu as quoi comme mobo ?

megastealer > c’est un seuil de sécurité si tu veux, pour éviter tout souci lié à la chauffe excessive.Lorsque je faisais des tests d’o/c sur mon 3200+, j’avais tenté 1,6V mais bon le gain était nul (en gros, il montait @ 2,6 mais non stable).
Avec un watercooling ou aircooling particulièrement efficace, c’est évidemment autre chose, les 1,5V ne sont pas une “limite”.
Edité le 16/12/2007 à 08:42

La CG sur ebay est à 300€ et le vendeur a 100% en appréciation pour 12 ventes.
Pour mon PC actuel: -CG: Sapphire X1650XT
-CM: Asus M2N4-SLI
-RAM: 3Go (2X512 mo 533Mhz DDR2 Kingstone + 2X1Go 667Mhz DDR2 Kingstone)
-Processeur: Athlon X2 3800+ (2.3Ghz)
Edité le 16/12/2007 à 12:17

beaucoup trop cher!!!

A moins d’être vraiment pressé, mieux vaut attendre que les 8800GT soient de nouveau dispo, une Zotac ça coûte 285 euros sur materiel.net :neutre: (sinon pour 300 euros ils ont une XFX qui a l’air dispo:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33752-GeForce_8800_GT_512_Mo.html)
Edité le 18/12/2007 à 13:36

Ouaip mais c’est une XFX XXX qu’il me faut. Mon magasin me l’a vend 300€ mais pas avant le 2 janvier -,-’.
Ici, ils en auront pour le 24 mais elles sont a plus de 350€…

Ce site est fiable au fait?