Overclocking M2N-SLI / M2N32-SLI DELUXE - Problème : PCI Lock absent

Bonjour à vous,

Je viens tout juste de m’acheter une nouvelle machine :
AMD64 AM2 ASUS M2N-SLI DELUXE NF570 PCIE
AMD ATHLON64 3500+ 2.20G/1600/512K/AM2
ASUS PCIE GF7 EN7600GT 256M TVO BTE 7600GT
BOIT ATX ANTEC P180 NOIR NOPS
500W ALIMENT ATX ANTEC SP500 2.0
OCZ 800MHZ DDR2 NO-ECC 2048MO PLAT XTC KIT

J’ai essayé d’overclocker en augmentant le FSB, le problème c’est que la fréquence du PCI supposé être à 33mhz augmente elle aussi.
Bien sûr, je dois barrer la fréquence à 33mhz dans le BIOS.
Le problème c’est que je ne trouve l’option nul part.
J’ai updaté le bios, toujours rien.
Pourtant lorsque je recherche sur google, cette carte mère est très bien coté pour son overclocking efficace, pourtant je ne peux monter le FSB plus haut qu’environ 225 pcque la fréquence du PCI atteint 40 mhz et ca plante.

Mes questions :
1- Ou puis-je trouver l’option du PCI Lock ?
2- S’il n’y en a pas, est-ce dangereux d’avoir une fréquence PCI de 38 par exemple ?
3- S’il n’y en a pas, alors pourquoi tout ces reviews positifs pour l’overclocking ?

Merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à répondre même si la question date un peu (dans le futur), ca ne presse pas et je ne crois pas obtenir de réponse autrement puisque j’ai déjà passé plusieurs hres à chercher sur le net.

JP

  1. vas voir sur le site du fabricant de ta mobo ou regarde dans le mode d’emploi
    2)pour une fréquence de 38,ça va mais il faut que les autres composnats supportent et je pense qu’il vaut mieux pas,parcxe que a long terme,ça risque de te jouer de soucis de stabilité.
  2. il y en a forcément une.Sinon,peut etre qu’un logiciel peut le faire sous windows,je sais pas… :neutre:

Merci de tes réponses pitrouille,
J’ai regardé dans le manuel de la M2N-SLI Deluxe et sur le site d’ASUS :
Tout ce que je vois cest le PCIExpress dont on peut sélectionner la fréquence.
J’ai essayé mais ca ne lock pas le PCI.
Même chose si je mets le FSB dans le BIOS à 201 mhz.

Bon j’ai finalement trouvé la réponse à ma question principale.
La solution est de changer le FSB par le BIOS, Clockgen n’est probablement pas compatible avec les cartes M2N*, le nouveau socket AM2 étant trop récent …
J’essayais de modifier le FSB à l’aide de clockgen et le PCI montait aussi
En le changeant par le BIOS, quand j’ouvre clockgen pour visualiser la fréquence du PCI elle reste à 33.34 !

eh ben voila!!
C’est sur que le BIOS,c’est ce que y a de mieux pour O/C.

Salut !

Juste une question je possede la M2n32 sli , le connecteur du ventillo du processeur est a 4 pins ,mais celui du processeur est lui a 3 fils si tu est dans le meme cas la vitesse du ventillo est-elle variable automatiquement avec Qfan ?

Ton expérience m’intéresse, j’ai une M2N32 Deluxe (590 SLI) et je voudrais overclocker mon A64 3800+. Je voudrais savoir jusqu’à combien (fréq. CPU et DRAM2) et comment t’es parvenu à le faire.

salutation