Overclocking intel pentium d 830

Comment je peut faire pour l’overclocker ?
Avec quel logiciel je peut voir ses caractéristiques et sa température ?
Actuellement il est à 3ghz
Merci pour votre aide

Utilise TAT pour voir ses températures.

Ici pour o/cer http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Mais fait attention car généralement les Pentium ont été achetés en grande surface Ex: HP et ne s’o/c pas. Tu las acheté ou? ou bien tu te les monté?

bah je l’ai acheté a planete saturn (hypermédia) , dans le bios j’ai pas les trucs pour overclocker donc je cherche un logiciel pour pourrait marché.

C’est un ACER Aspire e500-cb7s

Ne compte pas OC un PC de marque … Déjà que les PD ( :ane: ) chauffe comme des diables :neutre:

mon proc est a 60degré après 1heure de jeu PSO Blue Burst ^^
ma carte mère 35degré apres 1heure de jeu PSO Blue Burst ^^

up ^^

+1, tu ne pourras pas l’O/C :jap:

Déja il faudrait revoir la température, pas plus de 50-52°, après tu pourras o/c.
Ensuite la carte mère, parce qu’avec ce genre de materiel c’est mal engagé (comment on bloque les fréquences pci si le bios ne le permet pas).
Même la ram va poser pb, donc il vaut mieux oublié tout de suite et prévoir pour acheter un vrai pc.

Les PCs de marque ont toujours un BIOS bridé donc pas d’O/C de toute façon :neutre:

C’est clair que les bios des pc de “marque” sont toujours bridés.
Et les carte-mère sont aussi spécifiques, donc pas forcément possible d’adapter un vrai bios dessus.

Dommage, les PD8xx sont pas mauvais en O/C.

Pour en avoir un, j’trouve pas que ça chauffe, enfin en même temps j’ai un CNPS9500. J’tape 45°C en full avec le ventilo au mini, pour 3.5Ghz au lieu des 2.8ghz d’origine de mon PD820.

Cay même pas la peine d’y penser avec ces T° la :ouch: