Overclocking Intel C2D E7200 MSI P35

Bonjour a tous , voila ça fait un petit temps que l’overclock mon cpu et tout mais j’ai l’impression que ça crée des problèmes dans les jeux ,… j’y ai peut-être été un peu fort.
Bref j’ai décider de tout reprendre a zéro.

Voila mes réglages d’origines :


je ne peut plus éditer mon post .. :s

Voila des photos de mon OC actuel : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/100-3310,4f7051afd6ecda3d567c1f1d87b868ed.jpg.html

www.hiboox.fr…

Elle est ou la question ? ou est le problème ?

La question est que j’aimerai savoir savoir si mes réglages sont bons.
(J’avoue ce n’était pas clair du tout…)
D’origine le timing de mes barettes est de 5-5-15 je pense.
C’est mieux de mettre en 4-4-12?
Je doit laisser le FSB/memory ratio sur automatique ou c’est mieux de le mettre en 1.1?
Avec ses réglages , lors d’un full avec OCCT , mon cpu monte a 80° , c’est beaucoup (sachant que j’ai changé la pâte thermique pour mettre de l’artic silver 5)?

Merci d’avance

Ta mis une très fine couche de pâte thermique ?

ben je pense que j’aurai pu faire plus fin quoi… :s
Et pour les autres questions?

Quelle est la marque de ton ventirad ? il peut expliquer une température trop élevée comme celle-ci. Si tu as le ventirad d’origine de chez Intel c’est normal d’avoir des températures aussi fortes.

Plus les timings mémoire sont bas, mieux c’est (4-4-4-12 mieux que 5-5-5-15). Mais bon c’est pas non plus exceptionnel et c’est largement compensé par l’augmentation de la fréquence du CPU. Essayes de mettre ta mémoire aux timings originaux.

Quelle est la marque de tes barettes de mémoire, les fréquences d’origines etc ?
Quel est le modèle/marque de ta carte mère

ventirad d’origine.

Pour mes rams , ce sont des G.Skill PC6400 , f’req d’origine a 1067 avec un ratio de 1:2
et les timings sont a 6-6-6-15.

mes réglages sont ils tous bons?

je remonte le post… :wink: