Overclocking impossible sur mon amd 6000+ x2

bonjours pourrai ton me donner un petit coup de pouce pour overclocker mon amd 6000+ x2 3000 mhz carte mere m2n-sli deluxe chipset nvidia nforce 570 sli amd hammer 3072 mo ddr2-667 ddr2 sdram dd 250 go 7200 rpm sata 2 carte graphique geforce GTX 260 ?

merci d avance

avants de mettre 2 GTX 260 il aurais peut être fallu réfléchir et changer de plateforme en premier !!! la je suis sur qu’une seul GTX 260 donne le même résultat que 2 !! ça s’appelle CPU limited!
Et tu risque pas d’overclocker significativement un X2 6000+ car cette génération de proco n’a rien dans le ventre en overclocking!

je pense que le 2 vient de sata 2 et pas de 2 GTX260

désolé je n ai pas mi de virgules c est un dd sata2 , et une seul gtx 260 , je ne peut donc meme pas esperé un petit gain en plus sur se proc .?

Avec mon ancien 4200+ qui étais à 2.2Ghz d’origine je suis aller jusqu’à 2.75Ghz et le gain de performance étais minium.
Dans les jeux la différence ne ce voyais pas et dans les bench max 200 points de plus (3D Mark 06) en plus avec une GTX260 le CPU limited est trop importent, mais ci tu veux grapier encore quelque points à un bench l’OC est toujours utile.
Pour ce qui est de l’OC tu bloc les timing de la ram et tu la désynchronise, le pci-e à 100Mhz et tu désactive le spectrum.
voici une petit image qui résume l’OC image
Edité le 05/11/2008 à 16:40

merci pour ta réponse mai je ne mi connais pas du tout en overclocking , comment désynchroniser la ram bloquer le timing et désactiver le spectrum ? :confused:

Oups :icon_biggrin:

Le 6000+ est deja assé haut en fréquence et s’overclockera encore moins que ses petit frère, donc si tu fait du bench tu pourra grappiller quelque point mais n’espère pas voir de différence en jeux.

Si tu tien quand même a overclocker j’espère que tu n’a pas ton rad d’origine AMD car ça risque de chauffer sévère :pt1cable:
Sinon fait une recherche Google il y a pleinnnn de tuto sur l’overclocking

Il faut aller faire un tour dans le bios (ci tu as de quoi prendre des photos prend-en de ton bios avec les option de règlage)

Si je remplace mon 6000+x2 par un phénom 4 coeurs 2.6 mhz est ce que le gain serrai beaucoup mieux ou il n y aurai pas beaucoup de différence ? merci pour vos réponses !

Et bien deja un quad core ne devrais plus brider ta carte graphique!
Regarde ICI[/url] et télécharge le dernier bios, ainsi ta carte mère sera compatible avec les Phénom (voici la liste des proco compatible [url=http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx]ICI )

Cela dit AMD n’est pas encore très au point et celon moi tu ferais mieux d’attendre et d’économiser un peut plus pour passer chez Intel!
Car les test des phenom sont claire, Intel a de l’avance!
Donc soit tu prend un phenom et ça marchera mieux soit tu attend et tu prend chez Intel et cela marchera encore mieux :icon_biggrin:

Suis pas franchement convaincu qu’une gt260 soit Cpu-limited par un 6000+ meme non-oc …

CPU limited avec un X2 6000… No comment

c ’ est limitée ou non ?:etonne2::etonne2:

Si tu parles de l’oc de ton X2, tu pourras sans doute avec un bon refroidissement viser les 3.3-3.5 ghz, un bon 10% quoi, sympa mais sans plus. Si tu parles du fait que ton CPU bride ta gtx260, très honnêtement je ne pense pas.

J’ ai un ventillo non d’ origine mon cpu au repos est a 33 ° et en jouant a 45 / 50 ° en résolution max 1650 x 1080 . J’ ai donc essayer d’ overclocker dans le bios avec les option automatique jusqu’ a 10% cela ne tien pas pourtant je control la température avec everest il ne dépasse pas 55 ° meme a 3% cela ne tien pas ( ecran bleu ) donc je ne comprend pas comment faire si quelqu’ un peut m aider se serrai sympa , j ai juste changer de ram se ne sont plus des 667 mais des gskill ( DIMM1: G Skill F2-6400CL4-2GBPK 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz) ) 2 x 2 go

Je suis pas le plus grand fan de ces options automatisées, mieux vaut changer les réglages manuellement.

Bon j ‘ai testé a 5 % je suis a 3150 mhz a la place de 3000 mhz mai j ai été obligé de mettre ma ram a 667 au lieu de 800 pour que cela tienne c’ est normal ?

Pour te répondre, il faudrait que tu postes des screens sous CPU-Z, onglets CPU et Memory.
Edité le 22/11/2008 à 15:08

désoler je ne sais pas comment mettre une photo , je viens de tester avec 3dmark mon score et de 11497 c’ est correcte ou non ?

www.clubic.com…
Plus d’excuse :icon_biggrin: