Overclocking impossible sur asus p5q-e

Bonjour a tous ! voila j’ai un petit soucis, je viens de changer de carte mere ( une gigabyte 965p ds3 ) pour une asus p5q-e ( intel p45 ) sur laquelle j’ ai remonter mon c2d e 6320 mes 2 go pc 6400 g skill et ma 8800 gt, le tout sans reinstaller vista ( sauf les pilotes de carte mere bien sur ) et tout fonctionne sans probleme. hors des que je change le moindre reglage dans le bios ( desactivation des fonctions c1e ou virtualisation en vue d’overclocker par exemple ) je redemarre et la… plus rien ! le ventilo de ma 8800 gt reste a fond ( processus de test normal) le post ne se lance pas meme apres plusieurs reset. Je suis forcer de couper l’alim et de faire un clear cmos a chaque fois !
Quelqu’un aurait il une idée ? Merci d’avance !

Mets un peu de “jus” a tes barettes =>2.10-2.20v. pour voir …

Peut ê du a ne pas avoir formater , je sais pas mais peut être des confusions … essaye de faire un CCMOS mais avec le cavalier qui est en position 1 et 2 met le en 2 et 3 ; 5 a 10 secondes et le remettre en position 1 et 2 .

Mec je pense que jcomprend pkoi, ta fais comment pour oveclocker ?, tes monter a 333 de fsb sans toucher au reglages de la ram lol

tient rentre ces données et normallement sdevrais tourner nickel,
bon par contre je previens, il faut tatonner par tranche pour le fsb comme pour la ram, et donc si ton fsb tu le monte a 400 (=ram 800), en sachant que ta ram tiendra jusqu’a 1000mghz a peu près tu met 500 de fsb (=1000 ram), je vais te donner les valeurs que j’estime etre bonne et sans risques pour overclocker :

a 400 de fsb tu met ta ram a 800mghz, ton v-core (entre 1.4 et 1.45, mais si ca marche en 1.35 c mieux :stuck_out_tongue: ), le northbridge (nb) a 1.2 ou 1.3 (comme toujours si ca passe avec de faibles tensions c tout bon), le fsb termination a 1.2 ou 1.3, la memoire a 1.9volts ca suffit (en sachant que la notre devrais tenir les 2.1)

si tu veux passer le cap des 3ghz :smiley:
a 450 de fsb tu fais comme suit, ram=900, vcore=1.4-1.45, nb 1.3-1.4 , fsb T=1.4 maxi, memoire=2.1 maxi

ensuite si tu monte plus haut en fsb tu multiplie toujours par 2 pour la ram et ensuite tu voi pour les tensions mais tu met maxi ce que je te preconise (pour le fsb 450) en sachant que j’ai etais super prudent pour les valeurs :stuck_out_tongue:

j’ai la meme carte, meme ddr2 par contre un E2140 et je tourne a 3ghz stable (3.1ghz stable aussi, mais j’ai baisser pour baisser les tensions, jsuis sure que sans l’effet de fsb wall ce ptit proc monterai les 3.8ghz lol)
par contre cette carte monte jusqu’a 500 et qlq donc si ta un bon refroidissement tente le coup, mais ne soit pas trop tenter pour les tensions (car si t’arrive a avoir sque tu veux avec les tensions d’origine et non pas en auto alors c nikel)

voila jrep un peu tard mais ca peut toujours aider les prochain, tchusssss