C’est normal en auto ça met un trop petit voltage, augmentes le QPI voltage si ç’est pas stable…pas trop non plus.
C’est pas normal de touché aux voltages a cet fréquence :arf:
sur le c0 bien sur que si le mien monte pas avec les voltage de basse tu monte pas a 3ghz
En effet, j’avais pas vu qu’il avais un C0
c’est dingue la différence avec un D0 :etonne:
ouais pis c’est un gros problème les c0 :-(: le mien a 4ghz en h24 il tape 1.48vcore et 72 degrés après 1h de occt mais bon c’est du c0 faut pas le zapé quoi :ane:
En gros faut juste augmenter le qpi voltage et pas le ioh core?
Si oui quels sont les valeurs stock d’intel en terme de voltage du qpi et ioh. Aussi quels sont les voltages à ne pas dépasser.
Merci infiniment
VCORE : 1.55 V maximum recommandé par INTEL. Pour des raisons de dégagement de chaleur important avec les Core i7 , évitez cependant de dépasser 1.45 V
CPU PLL Voltage : 1.90 à 2.00 V
QPI/DRAM Core Voltage : 1.40/1.45 V maxi
IOH Voltage : 1.25 V
Source : www.overclocking-pc.fr…
houla heu jsais plus moi xD pis ça dépend de ta cm aussi moi la mienne au dessus de 1.50pour le vcore c’est en rouge intel déconseil plus de 1.55en vcore aprés les reste c’est 1.84 ou 1.86pour le pll et ioh pas plus de 1.24 un truc comme ça après je sais plus dsl
edit grilled
Edité le 30/03/2010 à 15:58
alors le 1.45de vcore a pas dépassé je suis pas d'accord tu va galéré grave pour allais a 4ghz sinon surtout sur du c0
moi le mien il lui faut 1.4875 de vcore pour que ça tienne le mieux que j’ai fait en peaufinant tout les réglage c’est 1.478 sinon ça tien pas