Overclocking i5 750 + probleme fréquence ram pc12800

Bonjour,

Je voudrais overclocker mon I5 750 . Il y a longtemps que je voulais le faire mais je n’ai pas trouvé véritablement l’occasion de me focaliser là dessus …
Bref aujourd’hui j’ai le temps :slight_smile: .

Je possède une carte mère Asus P7P55D et 12 go de RAM ( 22 et 24 Go ) dont le modèle des barettes est le suivant :
G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Ripjaws
Mon ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus

Suivant les conseils d’une vidéo , j’ai augmenter le BCLK à 180 pour atteindre une fréquence de 3.61 GHz . Après test OCCT , il s’avère que la modification est stable.

Mais mon problème est le suivant , lorsque je lance CPU Z , il m’annonce que ma fréquence DRAM est à 541.7 Mhz ( 1080 si j’ai bien compris …) or j’ai des RAM qui sont supposées tourner à 1600 Mhz . De plus j’ai l’impression que mes 2 barettes de 2 giga sont reconnus comme des PC10700 .

J’ai fait une capture de ce que CPU Z m’affiche : hpics.li…

Je demande donc votre aide pour résoudre ce problème de fréquence . Si jamais quelqu’un à effectué un overclocking avec le même matériel que moi , qu’il n’hésite pas à faire partager sa configuration :smiley: .

CPU-z voit toutes les barrettes DDR3 à 10700, généralement ceux qui sont au dessus de ce nombre.

Si tu as touché qu’au BCLK et que le reste est en Auto, tu peux endommagé le processeur :sarcastic:

L’overclocking c’est pas copier les réglages du voisin… chaque processeur se comporte différemment :neutre:

Même si c’est un tuto pour la plateforme X58, le principe est le même, les différents réglages à désactiver sont généralement les mêmes.
Edité le 26/06/2013 à 10:18

J’ai passé le AI overclock Tuner en Manuel et le Turbo Boost d’Intel est désactivé .
J’ai fait un test OCCT d’1 heure , le processeur n’a jamais dépassé une température de 63 degrés .
Je dois changer quelque chose d’autre ?

Je n’ai pas compris ta phrase :confused: .

Ne te fie pas à ce qui est marquer.

Pour ta ram et si elle est réglée en auto,il est possible qu’elle ait été o/çée automatiquement…et un peu n’importe comment :confused:

Pour qu’elle soit bien reconnue à 800 Mhz au lieu de 541,il faut la régler manuellement dans le bios :neutre:

Timings 9-9-9-24,fréquence 800 (ou 1600,ça dépend des valeurs proposées par le bios) et voltage 1.50 V

Salut :slight_smile:

Il y a peu de temps je tournais sur un I5 650 la version en 2 Coeur. Le max que j’avais pu atteindre fût 4.2Ghz.

J’ai encore quelques screenshots: (N’applique pas mes réglages CPUZ, c’est juste une indication !)

4.2:
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/414709_3756972524178_1258148086_o.jpg

Par contre il faut désactiver toutes les fonctions d’économie d’énergie et pas mal d’autres choses mais je ne m’en souviens plus trop. Le mieux si tu peux post nous des images de ton bios le plus que possible ! :slight_smile:

Aussi qu’elle sont tes températures en idle ? et en charge ?

Pour ta RAM le but est de désyncroniser et en montant le FSB tu va remonter à niveau ta RAM. Il faut deplus comme dit précédement fixer manuellement les timmings !
Edité le 17/07/2013 à 13:18