Overclocking i5 750 & asus p7p55d (@4ghz) (écran noir)

Bonjour,

Après avoir réussi avec brio l’OC de mon i5 750 à 3,8Ghz :super: :

  • CPU Ratio Setting : 19

  • BCLK Frequency : 200

  • PCIE Frequency : 100

  • DRAM Frequency : 1600

  • QPI Frequency : 6407

  • CPU Voltage : 1.21250

  • CPU PLL Voltage : 1.80

  • IMC Voltage : 1.25

  • PCH Voltage : 1.05

  • DRAM Voltage : 1.50

  • Temperatures : 71

OCCT de 3h validé. :smiley:

J’ai voulu le pousser un peu plus dans ses retranchements… En le montant à 4Ghz et la ça commence à devenir énigmatique… :confused:
Les températures sont bonnes, j’ai fais un OCCT de 3h, le test se termine sans erreur, et sans crash… :yeux2:
Mais… Lors d’une session intense de jeux vidéo 1h-2h, ou lorsque je lance mon logiciel de streaming sur un jeux vidéo, ou lors d’un bench graphique, bim crash et écran noir, les ventillos tourne toujours, et le HDD gratte… Je suis obligé d’appuyer sur le bouton reset … Je suis donc repassé à 3.8Ghz et là aucun problème… Je ne comprends pas ! (Carte Graphique? Manque de Vcore?) :frown:

Merci d’avance pour vos réponses… :jap:

:bounce:

up svp

La frequence de la ram est toujours à 1600mhz quand tu tournes à 4Ghz ?
Sinon peut etre le CPU qui atteint ses limites avec ce refroidissement et/ou ce vcore :confused:

Sachant que OCCT donne une idée de la stabilité mais il n’y a qu’en utilisation courante qu’on voit réellement la stabilité. J’ai eu connu des procos qui tenaient 12h sous OCCT sans broncher et une fois dans les jeux ça plantait au bout de 1 ou 2h :neutre:

Le problème c’est que a un certains seuils, il y a pas que le vcore à toucher :sarcastic:

Voir ce tuto: www.overclocking-pc.fr…

+1 :super: