voila pour mon screen, je test un oc supérieur ce soir
donc tu n’as qu’un ventilo de brancher qui marche par intermittence? Et pour l’adaptateur 7 volt c’est bizarre, t’as regarder la notice et ce qu’il y a marqué sur le ventilo (tension d’alim)? Et la couleur du fil qui à cramer?
donc j’explique ls deux ventilo tourne mes s’arrete au bout de 30 seconde et ne redemare plus et lorsque j’ai brancher les deux cable le cable qui etait relier a l’alimentation a bruler je precise fil noir qui est partie en fumer je l’avais brancher sur le 7 volt apres peut etre qu’il fallait le mettre sur le 12 volt mais au niveau de la notice rien n’est dit donc franchement bizarre
ça doit etre un défaut de fab. car si tu la brancher sur le 7v le ventilo aurait juste du tourner - vite mais pas cramer!!
bon nouveau test ! 4870 @ 822/1170 résultat 3dmark 15569! je pige rien , c’est peut être que j’ai modifier une option dans mes pilotes ati mais je vois pas laquelle, surtout que j’ai remis tout par défaut, le seul truc que j’ai un doute c’est “mipmap detail level” qui est sur quality !! il doit pas être sur performance par hazard?
Car la dernier fois j’ai fais plus de 16000 en 822/1140, peut etre que j’avais mis sur performance cette fois là…! j’attends un réponse ! demain je test 822/1180… j’espere ne pas atteindre sa limite , bonsoir à tous
remait tout par defaut et o/c comme avant tu devrais revenir bien
as tu un screen scorypso stp
avec CCC ou rivatuner
merci
bah j’ai tout remis par défault, mais j’ai l’impresison que dans le CCC, dans 3D, “MimMap detail Level” est tout à droite sur “quality”,
est ce normal? je screen ce soir avec rivaturner et gpu-z , à tal
J’ai regardé vite fait le topic et à la question, est-ce que le ventirad Musachi prends que 2 slots dans le cas d’un crossfire, la réponse est non puisqu’il y a des grosses vis qui dépassent au dessus de la carte.
Sinon, personne n’a essayé de BIOS-Mod sur HD4870 (avec un ventirad adapté) ?
Edité le 07/05/2009 à 17:17
rebonsoir!! bon je crois avoir atteind la limite de ma carte, ou à peu pres
j’ai essayé :
822/1180 : artefact
825/1175 : test 3Dmark06 réussi 15596
voila le screen!
http://img523.imageshack.us/img523/6622/recorde.jpg
Edité le 07/05/2009 à 21:44
Je viens d’essayer et résultat plus d’images!!! Donc j’attends de pouvoir choper une cg pour remettre lebios d’origine!!!
Qq un connait le voltage d’origine d’une hd4870 sapphire 1 Go?
Y’as t’il moyen de faire un genre de clear cmos sur la cg?
Edité le 08/05/2009 à 14:31
bah, avant de faire de tel chose… faudrait peut etre penser à faire une sauvegarde de son bios actuel no?
Je ne suis pas complètement inconscient non plus, c’est juste que qd on aplus l’image pas facile dereflasher lebios!!!
a l’aveugle
oué lol:pt1cable::fou:
c’est dingue depuis que j’ai remis le rad d’origine nettoyer et avec la pate thermique de artic cooling , j’ai perdu facile 6 degres ^^ je suis a 51 degres ventilo a 40 % , j’espere qu’il von reprendre artic cooling assez rapidement ^^
Ah, ouais, pas de bol
Ca y est enfin pu reflasher la carte grâce à un pote qui ma prêter une vieille X800, Ouf!!! Grosse frayeur!:sleep::sleep::sleep:
Par contre en y regardant de plus près ds mon bios les tensions st identiques même en 2D 500/900 elles st toutes à 1.26V et de ce que j’en ai lu le bios mod est limité à 1.21V réel (vdrop 0.05V) quelque soit les valeurs mises donc je pense que je n’irai pas plus loin!!!
Y’as t-il des gens qui ont essayé?
ce qui est louche c’est que les scores ne sont pas “proportionnel”, tu fais bcp + en HDR/SM3 alors que le score CPU et SM2 sont quasi identiques!!!
Comprend pas, je viens de faire des benchs à 840/1070 et je gagne que dalle en score, toujours environ 16600pts! Y a des choses qui me dépasse!
jai testé avec rivatuner et visiblement j’ai hérité d’une mauvaise carte en OC je passe pas 816 pr le core
avec cette fréquence je fais 16850 à qques bricoles près.