Overclocking - HD3870X2

EDIT ******LIRE DERNIER MESSAGE (5eme) *******

Donc voila, j’ai mon PC qui va être brancher dès dimanche ou lundi prochain ( je déménage donc je peut rien faire pour l’instant ) et simplement a titre théorique, j’aimerais savoir si ces réglages serait correctes pour mon OC;

Le PC:
Intel E8400 refroidit par Thermalright IFX-14 couplé avec un ventilateur Scythe S-Flex 1600RPM
Asus Maximus Formula
Crucial Ballistix PC-8500 ( tension a 2.2V de base je crois bien…j’ai augmenter de 0.1 la tension au Northbridge, donc 2.3V j’ai lu que c’est ce qu’il fallait faire a cause de la carte mère, si c’est pas nécéssaire je vais le remettre a 2.2V ) sera refroidit par une Scythe S-Flex 1600RPM ou un OCZ Memory XTC cooler ( ca reste a voir…)

Je veut donc OC la bête a 4.0ghz ( c’est amplement suffisant :wink: ), avec le Vcore stock de 1.35V ( il me semble…) le 4.0ghz ( 8 x 500 ) devrait bien passer théoriquement?
Edité le 02/04/2008 à 13:54

bonjours a toi

alors je suis presque dans le meme cas que toi sauf que je tourne avec un intel e8500 et j en suis 3700mhz avec

un bus 1560mhz oc.

pourrait tu me sortir le detail de ta config?

ma limite se trouve a 3800mhz avec un bus de 1800mhz avec un type de refroidissement air

trouve la limite de ton processeur avec everest

je pense investir dans refroidissement liquide pour atteindre la bagatelle de 4500mhz avec un bus avoisinant les 2000mhz

salut, possible fudra tester, apres sa depnd du step des cpu, certains ne depasseraotn pas les 3.8 ghz avec un vcore stock et d’autres iraont jusqu’à 4.4 ghz sous le vcore stock :neutre:, y a aps vraiment de therorie, pas de secret faut tester, bon courage…

Bon voila, j’ai pu brancher mon PC a la place de celui de mes parents durant leur absence et voila ce que ca donne…

http://b.imagehost.org/t/0334/pcstats_8.jpg

Le Vcore est de 1.4xxxx, je l’ai laisser en mode auto…

Aucune erreur sous Memtest ainsi que sous OCCT, en load la température dépasse pas les 47C sous CoreTemp, j’ai fait l’overclock d’un seul coup en suivant le guide dans cette même section , tout est très stable, va falloir que je test sur 3Dmark06 quand je vais le brancher avec mon propre écran. Et ca frolle le 12 secondes sous Super PI ( pour 1M )

Je suis certain que je pourrait facilement le monter vers 4.5ghz mais 4.0ghz me suffise amplement :wink:

@ Axelfoler;

Boitier : Antec Nine Hundred
Alimentation : PC Power & Cooling Silencer 750W
Processeur : Intel E8400
Carte Mère : Asus Maximus Formula
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDR2 PC2-8500 4GB
Carte Vidéo : Diamond Viper Radeon HD 3870 X2 1GB
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.11 500GB 32mb
Lecteurs Optique : Pioneer DVR-212 x 2
CPU Cooling : Thermalright IFX-14 + Scythe S-Flex 1600RPM

Moniteur : Samsung 2232BW
Clavier : Logitech G15 2nd Gen. + Cyber Snipa Game Pad v2
Souris : Razer Deathadder + Razer Mantis

A ca je vais surement ajouter un OCZ XTC Cooler pour la mémoire car il n’y a plus de place pour mes 2 autres Scythe S-Flex :(…surtout que j’ai du en passée une au ‘‘grinder’’ pour l’ajusté et la mettre sur le coté du boitier, mais l’élice frotte sur le ventirad :frowning: une chance que je l’ai est payer le tier du prix ^.^
Edité le 26/03/2008 à 22:49

Je souhaite donner un peu plus de puissance à ma 3870x2 mais je trouve pas vraiment de tuto. pour le faire…et j’ai pas vu de topic en parler vraiment sur les forums que je fréquentes, quelqu’un a une petite idée jusqu’ou je pourrais pousser le monstre sans le bruler ? ( donc pas trop ) présentement la carte fonctionne aux fréquences d’origine. (825/1800)
Edité le 02/04/2008 à 13:52

le auto vscore mets + que ce qu’il faut baisse le un peu