Je viens de realiser un gros upgrade sur mon pc
cm p5k
e6750
2Go g.skill
8500gt asus fanless
seagate sata 320Go
alim 450w
la reinstall de xp pro s’est bien passée mais tout de suite le systeme est devenu trés instable et redemarre toutes 30secondes ou bien des que je veux lancer une appli quelquonque
quelq’un a t’il une idée
j'ai juste omis de dire que au demarrage j'ai le message suivant
overclocking failed reconfig set up
Ben ta voulais modifié quelque chose en rentrant dans le Bios non ?
Sa veut dire que ta ratter ton overclocking , tu as juste à taper sur une touche ( je sait plus laquelle , mais c’est écrit de toute facon ) au demarrage pour que tes paramettre se réinistialise .
si c’est l’alim je vais le voir vite, j’en ai une de rechange, mais avec ce message j’ai un doute, je précise que bien sur je n’ai fait aucun overclock sur cette config.
Sa peut etre autre chose que l’overclocke aussi , c’est juste un élément rlié à ta carte mère qui est mal configuré .Sa peut très bien etre ta ram comme autre chose .
Tout comme l'alim .
verifie aussi les parametres de ta ram dans le bios.
timming ect…
deja fait default setting sans succés.
non justement verifie les timming manuellement, les parametre SPD peuvent ne pas etre applique correctement.
moi avec mais g’skill 6400HK j’ai du les regler manuellement.par default cetais pas les bon timming spd.
Edité le 23/08/2007 à 15:02
comment je verifie les timmings manuellement, j’ai jamais fais ça
merci
au fait moi aussi c'est de la 6400 hk
le mieu tu lance cpu-z sous windows et tu verifie les timing qu’il te mais dans l’onglet memory.
arp default ca donne ca:
CAS LATENCY:4
RAS tot CAS: 4
RAS precharge:3
cycle time(tras):5
Bank cycle time(trc):24
command rate:2T
la frequence d’origine est 400mhz
a part le bios, j’ai acces a rien, donc CPU-Z …
:-(: bons ba essaye de forcer c’est timming direct dans le bios alors
dans t reglage memoire
Edité le 23/08/2007 à 15:27
Mais plutot tes timing mémoire en 4-4-4-12-4-24 , le 4.4.3.5 n’apporte que dalle .
Edité le 23/08/2007 à 15:41
Mais , fait gaffe si tu n’est pas déjà à 2.1 Volts car ces timing requièrent 2.1 Volts !!!
Sinon , tu sera bon pour un clear CMOS.
J’avais oublié de te le dire !!!
Pour etre sur que c’est ta mémoire qui est en cause , passe directement en 5 . 6 . 6 . 15 . 6 . 35 à 1.9 Volts !!!
Edité le 23/08/2007 à 15:48
Je croit bien que c'est trop tard d'ailleurs .
j’ai pas encore essayé, je le fais dans une heure
Bon alors t’en mieux . Essie d’abord les 2 ème timing que je t’es donné pour etre sur que sa vient de ta mémoire .
j’ai pu lancer CPU-Z il donne les timings suivant 4-4-3-5-24-2T
mais comment je fais pour pour les changer dans le bios, j’ai pas encore trouver l’acces à la memeoire
bon, ca y est j’ai modifié le timing comme demandé, le systeme est toujours instable
t’est timming sont bon,ce sont les timming spd pour cette ram.
du coup je pancherai plus pour l’alim aussi maintenant :arf:
en plus je viens de voir que c’est du noname :yeux1: i’a de grande chance que ce soit ca
Edité le 23/08/2007 à 18:45