Overclocking failed ! sur ASUS

Bonjour, :smiley: je m’explique

j’ai une ASUS A7N8X-XE :sol:

le proc est configure en fsb 100 et tourne a 1200 Mhz alors que C’est un Athlon xp 1900 + a core Palomino avec normalement un fsb de 133.

Lorsque dans le Bios AMI je reconfigure en Manuel le fsb du BIOS a 133Mhz (ce qui est necessaire pr qu’il tourne a 1600 Mhz) Au demarrage le pc indique : :grrr: Overclocking failed ! Please Enter Setup to reconfigure your System :grrr:

et je retourne a ma config par défaut, alors comment faire pour faire reconnaitre mon athlon xp 1900 + :heink:

Merci pr votre aide

Tu n’aurais pas des jumpers pour régler le fsb par hasard ?
La version -X de l’A7N8X est une version Light en plus, il se peut donc que le fsb se règle par jumber …

ben j’ai regardé sur la notice de la carte est apparamen No… et j’ai aussi flasher la derniére version de BIOS Dispo.

UP Please

Moi j’ai le même problème avec une Asus A7N8X-E, le bus doit être à 166, mais il ne marche qu’en 133. Quand je lui met 166, il charge tout normalement et lorsque je dois avoir le logo de windows j’ai écran noir. Impossible de le mettre à se fréquence d’origine. A7N8X-E 2 lose ?

Non j’ai trouver un doc sur le site d’asus en faite il faut bien regler avec des jumper sur la carte mére (bien vu chour) tien survivor voila le lien en .pdf
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/…-XE_Inserts.pdf

Merci, mais marche pas chez moi :S

J’ai cherché dans le manuel est j’ai trouvé ça, ça n’a pas l’air d’être le même systeme entre la A7N8X-E et la A7N8X-XE

Le FSB qui m’interresse étant le 333Mhz puisque je veux mettre un bus de 166 (333/2= 166) à mon proce (Athlon XP 2700+)! Donc pour moi pas de jumper :frowning:

Avez-vous des autres idées sinon, puisque mon proce est toujours en 133, et il est détecté comme un 2100+ :’(

Au sinon merci de ton aide MrPostman :wink:

Oui je l’avais fait sous windows avec le le programme d’Asus (Asus update).

Mais je pense que la version du BIOS que j’ai actuellement est déjà obsolète.

Je vais réessayer avec la dernière version (la 1013 il me semble c’est ça ?).

Dans le bios, je ne peux pas changer le bus mémoire, y’a que deux solutions pour la Memory frequency: By SPD (200 Mhz) et Auto 266 Mhz (puisque mon processeur est à 133). Mais des que je met 166 au CPU, la mémoire doit se synchroniser et atteindre les 333 Mhz normalement, puisqu’il est en “Auto”. Donc je ne vois pas ou est le problème.

Mon processeur est à 1.675v est-ce que ça aiderait si je le monte légérement ?

Mon BIOS:

Type du BIOS Award: Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award: ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1009

Celui que je veux mettre:

C’est un fichier .bin, il faut donc que je le face avec WINFLASH sous windows, c’est ça ?

Je l’ai flashé, je suis à la dernière version 1013.

Pareil, je met un bus de 166, j’enregistre et quitte le bios il bip, me dit que tout va bien, et l’écran noir qui doit appraitre normalement 1 voir 2 secondes maximum, juste avant le chargement du logo de windows (avec la barre bleue en bas) reste indéfiniement…

:’(

Oui il le met par défaut à 166, mais lorsque j’enregistre et quite le bios, ca fait pareil :frowning:

Sérieux, je bloque là :’(

Non l’écran reste noir donc je reboot manuellement, je rentre dans le bios, puis le remet à 133 !

Sur mon ancienne config, une asrock, j’avais pourtant sus o/c méchament mon proce (athlon XP 1800 +) il était reconnu comme un 2400+, mais là avec cette mobo y’a rien à faire. Un 2700+ reconnu comme un 2100+ :’(

Une mauvaise série peut-être non ?

12

Je comprends pas, je peux mettre un bus de 200 avec un coeeficient de 10, mais je ne peux pas mettre un bus de 166 avec un coef de 12.

16612= 1992
200
10= 2000

C’est mieux que je laisse mon proce à 200 avec un coef de 10, pour ne pas bridé la mémoire (400Mhz) ?

Vous en pensez quoi ?

Oui mais à 13*166 il ne fonctionne pas.

Ma ram pas de prob, mais dans le bios je peux monter le bus qu’à 200…

J’ai essayé avec un coeff de 10.5, et ça ne boot pas donc le max est 2.0 Ghz :’(

Au moins ma ram est à 400 Mhz, elle n’est plus bridée.

J’ai l’A7N8X Deluxe (non E).
Dans Advanced Chipset Features, tu dois avoir System Performance sur User Defined.
Tu peux régler CPU Frequency Multiple sur [12,5x/13X] normalement.

:oui: CPU External Frequency

Oui je sais :slight_smile:

Mais lorsque je met 166x13 (sa fréquence d’origine normalement) ça ne boot pas…

Donc j’ai mis 200x10 (le max que je peux faire :’()