Overclocking failed - pb carte mère asus A8r_ MVP

Bonjour,

J’ai changé ma carte mère pour une Asus A8R-MVP. Problème, le système ne reconnait que 512 Mo alors que j’ai deux barettes de 512. J’ai un message overclocking failed F1 ou F2

Que je mette 1 barette, 2 barettes je n’ai tjs que 512 Mo de reconnus. Je n’ai pas overclocké la carte.
Quelqu’un peut il m’aider

Configuration

Athlon 64 3200+
1Go 2x512 DDR400PC3200C25 Corsair

pour le message "overclocking failed" as-tu configuré le bios comme il fallait ? avec les parametres standards correpondant à ton cpu et à la plus mauvaise des deux barrettes ?

qu’entends-tu par système ? le bios ou le windows ?

Pour ce qui est du système c’est Windows. Pour les réglages cpu et barette je n’ai rien touché. Les deux barettes sont identiques. C’est un copain qui m’a monté la carte mère je pense qu’il a du régler comme il faut. Je veex bien que tu me donnes plus de précision pour le réglage je regarderai ce soir car pourl moment je ne suis pas sur mon ordi

je dois partir là.

je vais quand même dire ceci : quand le bios voit 512 et que windows voit 256 c’est souvent parceque le parametre maxmem=256 est présent dans la ligne de boot de windows dans le fichier boot.ini. il suffit alors de supprimer le parametre, de sauver le fichier et de rebooter.

je verifie ça ce soir

Merci

Bonjour,

Je n’ai pas cette indication sur la mémoire dans le boot ini. Je tiens à préciser qu’au démarrage le bios teste 512 Mo et avec le logiel Memtest il ne teste aussi que 512 Mo

Grand_mel

dans ce cas, c’est au niveau du bios que ça coince. tu m’avais dit que c’était le système windows qui coinçait. on s’est mal compris. windows ne peut reconnaitre rien d’autres que ce que lui propose le bios.

surement une histoire de double face ou de chip trop gros. t’as le manuel de ta carte mère ?