Overclocking et watercooling - ca chauffe ou c est normal ?

Bonjour a tous
je debute tout juste dns ces deux monde. donc je resume ma config, meme si modeste:
athlon 64 3400+ overclocker a 2.52 ghz au lieux des 2.4 ( ma carte mere ne voulant pas faire plus au vu des reglage par defaut. Mais bon pas trop grave.
je suis sur watercooling reserator zalman sur le pross et ma fx 5700 couplet la dessus.
ma temperature est de 44° en idle. je ne sais pas si c est bien ou pas, donc d apres vous ???

J ai pris de la pate thermique tout ce qui a de plus banale, :confused:

C’est un petit overclock!

Pour la t°, pas de problème, c’est une valeur normale. Cependant, tu aurais pu regarder ta t° en idle avant l’overclock, histoire de comparer.

merci de ta reponse
oui tout petit overclock. :frowning: mais bon micro-atx donc carte mere pas specialement adapter pour ca et le tout dns un antec aria. Bonjour la place :MDR . Mais est ce que les waterblocks sont different au niveau perf de refroidissement ? est ce que la pate thermique est tres tres importante, dois je en acheter de la super top pour gagner 1 ou 2°

que de question, je sais … :neutre:

Tu l’as dit toi-même, tu ne fais pas de gros o/c. Donc si ta température en burn reste sous les 65°C c’est bon pas besoin de te prendre le choux. De toute façon dans un boîtier picro-ATX, il fait chaud point barre. :neutre:

Merci a toi :super:

de rien :slight_smile:

Bon je viens de pousser au maxi maxi et bin fsb a 213… :pfff: ( temps idle a 47°) , tout les autre parametres de base car pas trop acces avec une carte mere ( msi 7142 et chips via :smiley: )
Un peux degouter car j ai revendu mon sempron 3100+ qui tenait un fsb 232 racheter un athlon 64 3000+ qui tenais lui aussi a 232 ( maxi de la carte mere) et que celui la le 3400+ veule rien savoir

Ha la sale bete
:neutre: