Overclocking et refroidissement

Bonjour,

j’ai un P4 HT à 3Ghz overclocké à 3.3 sans soucis… sans soucis à la température près. Avant OC j’étais à un bon 57° et maintenant autour de 63°, c’est donc pas beaucoup plus mais je passe la cote d’alerte des 60° (bien qu’asus mette l’alerte à 70° il me semble).

Le tout est monté sur une P4P800 Deluxe avec ventilo d’origine. Qu’est ce que je pourrais mettre comme ventilo performant et silencieux… et pas trop chiant à monter (genre pas du WC quoi ;)) ?

Sinon, vous avez idée de la fréquence que je peux espérer avec ce proc ? Je pensais pousser le FSB à 250 (contre 200 d’origine et 220 aujourd’hui) mais si je peux faire mieux, j’vais pas me priver :smiley:

Merci à tous :slight_smile:

Aussi, je comprends bien comment identifier la fréquence pour la RAM… :confused:

Personne pour me conseiller ? :frowning:

sa fais longtemps que ton oc est fait?
tu as regarder si ton rad n’etait pas blinbder de poussiere ca expliquerai la hausse de la temp…

tu peut prendre prendre ca c’est tres bien pour ton proc…!

Merci de ta réponse :jap:

j’ai fait l’OC hier soir, aujourd’hui reboot sauvage… j’étais à 70° du coup j’suis revenu en arrière le temps d’acheter un ventilo digne de ce nom :wink:

Le Zalman n’est pas trop bruyant ?

Ce Zalman n’est pas trop bruyant (inaudible ou presque pour ma part) au mini, mais devient plus bruyant à fond (bruit de souffle clairement audible dans une pièce calme, pas un sifflement horrible :ane: ). Livré avec un petit régulateur de vitesse.

ok merci :slight_smile: