Overclocking E8600

Bonjour à tous, je fais appel à vous car je n’arrive pas dépasser les 4.1Ghz avec mon E8600, je m’explique :smiley: :

Pour l’instant je suis stable avec 4.1Ghz pour 1.29 en Vcore, le NB et le VTT tous les deux à 1.2V et la ram à 2.2V !! Jusque là tout va bien :kaola:
Mais dès que j’essaye de dépasser cette fréquence, que sa soit 4.2 ou 4.3Ghz, je boot mais sa plante sous Windows donc j’ai essayé avec différents réglages, en montant le vcore petit à petit jusqu’à 1.44 - 1.45V mais je n’arrive pas à stabiliser j’ai essayé d’augmenter le VTT ainsi que le NB mais mais rien n’y fait je suis coincé sous OCCT ou CPUStress, c’est à dire qu’il me détecte une erreur :grrr:
Je suis en Coeff 10 et la ram en désynchro :wink:

Voilà la config :
P45 T2RS Plus
E8600
2x1Go Geil PC8500 ( les Ultra Plus, je sais pas si c’est important de le préciser mais bon :yaisse: )
HX520Watts

Merci à vous :jap:
Edité le 22/02/2009 à 17:27

Tu as essayé avec la ram synchro justement ?

J’ai essayé en synchro, pareil je n’arrive pas à dépasser 4.1Ghz…

Je suis aussi à 4Ghz pour 1.30Vcore mais impossible d’aller au dessus… Je peux mettre n’importe quel voltage, j’aurais une erreur sous OCCT :grrr:

Salut ,

c’est vraiment bizarre , as tu essayé de monter le fsb via windows et de voir jusqu’à quelles fréquences tu es stable d’origine ?
La DFI est réputée pour ses réglages très pointus , et assez capricieuse au boot mais tu devrais monter bien plus haut sans forcer .
Mon E8500 Rev E0 monte à 4ghz à 1.2 de Vcore Bios (1.19 sous Cpuz) soit - que le VID . De plus il se révèle stable à 519X9.5 4930Mhz à 1.45 Vcore Bios en aircooling sous benchs graphiques etc … (mais sur une Asus Maximus II Formula , boot à 501x9.5)
Tu as du oublier un paramètre dans le Bios , ou alors tu n’as vraiment pas de chance avec ton proc mais je penche plus pour la premiere solution …
Envoie moi tes réglages Bios stp


Ps : j'ai remarqué chez moi que en règle générale mon proc ne supporte pas trop le voltage (45nm) J'y ai toujours gagné à réduire le vcore il monte bien sans trop survolter .. à 4.1Ghz meme si il y a des différences entre tous les cpu 1.45 c trop
Quel est ton cooling , tes températures ?
Si c'est un fsb hole , faut essayer directement plus haut Quel est ton FSB et ton coef multiplicateur ?

Mes réglages :

Pour le ratio, je suis en 1:1 pour l’instant
Les rettes tournent à 5-5-5-15 2T à 2.2V
Le Vcore pour 4Ghz stable est de 1.30V après j’essaye 4.1Ghz ( j’ai aussi pensé à un FSB wall mais je n’y crois plus ) où n’importe quel fréquence au dessus et il ne veut rien savoir même avec un voltage élevé ( j’ai même essayé à 1.45v et même résultat )
Sinon je suis en Coeff 10 et PCI Express réglé à 100 ( j’ai aussi essayé 101 mais pareil… )
Le NB et le VTT sont respectivements à 1.35V et 1.30V

Je pense vraiment que c’est le CPU qui est naze…

Pour le refroidissement j’ai noctua NH-U12P et je n’excède pas 55° en Full :wink:
Edité le 24/02/2009 à 15:37

essaye 1.25 - 1.27 de vcore à 455x9
pour voir
j’avais des soucis au début de mon oc
j ai diminuer le voltage et maintenant ca monte
Ps tu as désactivé les SPEEDSTEP CE1 et SPREAD SPECTRUM ?


FSB hole le FSB wall c'est autre chose .... il arrive que tu aie un trou a une frequence precise moi c'est 472Mhz sur ma mobo ca boot pas .... mais a 500 ca boote sans souci

jette toujours un oeil ici

Je viens d’essayer à 9*445 et écran bleu…
Et oui, j’ai désactivé SPEEDSTEP CE1 et SPREAD SPECTRUM :wink:

Je crois vraiment que c’est la mobale ou le cpu qui pose problème…
Je viens de faire un memtest de 2H et aucune erreur :icon_biggrin:

C’est déconcertant en effet peut etre un probleme hardware …:frowning:

Je penche plus de ce côté là donc je songe à prendre une nouvelle carte mère, mais je ne sais pas laquelle j’avais pensé à une Gigabyte GA-EP45-DS4 ou encore une UD3P mais laquelle prendre ( ce ne sont que des exemples, si tu en as d’autres à me proposer d’autres marques je serais ravi :smiley: )
Edité le 24/02/2009 à 17:17

augmente la tension nb peut etre

C vrai ca ton NB a 1.35 c’est le Nb 1.1 ?:etonne2:

Sinon pour la carte mere , j’ai une Asus Maximus II Formula et je ne changerais pour rien au monde
Elle est ready pour le 45nm , chez moi elle monte à 612Mhz de fsb et boot a 501Mhz
mais le couple Biostar Tpower et E8xxxx cartonne aussi:super:

Bon résultat des courses j’ai revendu mon 1er E8600 pour en racheter un 2eme et là même constat :grrr: !!!

Vous pensez que ces serait la mobo la cause de mon problème ???
Edité le 25/02/2009 à 22:46

oui

carte mere campricieuse nécessitant des réglages minitieux ca cest sur mais qd tu sais l exploiter elle tourne tres bien.
Essai un chgt de carte ca t évitera de t’acharner dessus pdt de longues nuits.