Alors je vous expose mon problème. Là mon proco tourne à 3.6 stable (après 1h30 de occt). J’ai essayé de la mettre à 4 Ghz (421x9). Il boot, mais c’était obligé il n’était pas stable, donc j’ai augmenté de 0.50000v le vcore, puis ça redémarre, le pc boot, rien ne s’affiche, il redémarre, rien ne s’affiche, ainsi de suite. Donc j’appuie plein de fois sur le bouton reset de mon P182, et là le BIOS remet les paramètres par défaut. Pour info, j’avais mis ma ram à 2.00D 400Mhz (Le ratio c’est je crois). Ses timings sont 6 6 6 18. J’ai aussi essayé de les mettre à 5 5 5 15 mais c’était pas stable sous memtest, tout le temps que je lance memtest ça me détecte une erreur dès le début du test, sauf quand je laisse par défaut. J’ai enlevé AUTO dans le BIOS sur le vcore tout ça. J’ai enlevé la fonction d’économies EIST et C1E. Donc je ne sais pas comment faire, j’ai essayé de lire tous les tuto, mais la plupart ne sont pas avec des BIOS gigabyte, ou bien les sujets ne sont pas avec des cartes gigabyte non plus, et je trouve pas… Donc comment faire un oc stable à 4ghz ? Si quelqu’un pratique un oc avec un C2D et une carte gigabyte, svp aidez moi !
J’arrive pas à montrer des screens, les sites marchent pas. Donc je vais te dire :
CPU :
E8500
Wolfdale
Socket 775
Core voltage : 1.152V
Family 6
Ext family 6
Core Speed 3600.7Mhz
Multiplier x 9.5
bus speed 379Mhz
rated FSB 1516.1Mhz
Memory :
DDR2
Size 3072 Mbytes
channels Dual
DC mode symmetric
Dram frequency 454.8 mhz
FSB:DRAM 5:6
Puis après les timings :
6.0 clocks
6 clocks
6 clocks
18 clocks
Command rate 2 T
Après SPD :
Slot 3
DDR2
1024Mbytes
PC 6400 400 Mhz
Kingston
Part number 99U5316-028.A00LF
Correction None
Timings table :
Frequency 333 Mhz
(les timings pour 333 mhz
4.0
5
5
15
20
Voltage : 1.8v
Puis après pour 400mhz c’est la même chose mais avec 6 6 6 18 et 24. et 1.8v pareil
Puis slot 1 :
Pareil que le slot 3 mais c’est 2Go au lieu d’un (barette de 2 Go)
Voilà je sais c’est pas très claire et je m’en excuse, merci de m’aider si tu peux
Oui, c’est ça je pense. 2.00D. Y’avait marqué à droite sur l’explication :
X.XXA = 200Mhz
X.XXB= 333mhz
X.XXC= je sais plus quoi
X.XXD= 400mhz
donc j’ai mis 2.00D, on m’avait dit que dans les BIOS gigabyte, 2.0 = le ratio 1:1, donc j’ai mis 2.00, et 2.00D vu que y’avait marqué D = 400mhz (ma fréquence)
D'accord j'augmenterai à 2 V, il n'y aura pas de problème tu pense ?
Ce que tu dis ne cadre pas avec ce que disait un autre membre, c’est pourquoi ça m’étonne.
Ca ne colle pas non plus avec la synchro puisque tu es en 5:6 comme moi actuellement
Je suis d’accord pour le SMM 2.0 mais les lettres, je ne sais pas trop. je me souviens que sur le topic dont je parle, c’était bien 2.0 et il me semble D, mais pas sûr à 100%.
Vérifie pour le 2.0C et mets la tension @ 2V.
Je viens de percuter sur les fréquences que tu annonces :heink:
En P45 comme en P35, on ne peut pas désynchroniser vers le bas !
Vérifie ça et reposte.
Et puis, alors soyons fou, j’ai mis le cpu à 4Ghz, RAM à 2V. Hop, écran noir, reboot ça remet à zero. Après j’ai mis à 3.8Ghz, RAM 1.9V, hop plantage quand l’entrée de session vient de s’afficher (où on doit rentrer le mot de passe). Voilà, si tu as une idée…
Ouais, mais c’est 2.0A, B, C ou D ? c’est le 2.0 qui me chiffonne
Et si tu veux y aller “à l’aveugle”, ne compte pas sur moi hein :arf:
Désynchroniser vers le bas, c’est lorsque la RAM va moins vite que le FSB, ce qui n’est pas possible sur cette mobo, sauf si j’ai loupé un épisode.
Si malgré tout, c’est possible, prends le réglage “B”.
Edité le 18/10/2008 à 20:26
Ah ok, non mais je parle que je n’arrive pas à booter à 4Ghz avec la ram à 2V, alors que normalement ce proco peut aller très haut. Sinon, 2.0D, puis y’avait à quelque chose d’autre, mais en tout cas j’ai vu que à A il n’y avait pas, voir même je pense qu’il n’y avait 2.0 que à D.