Overclocking E8400 sur MSI P7N2 Diamond RAM et Gskill 1600 cas7

Salut les copains :slight_smile:

Je viens de recevoir ma nouvelle config à base de :

MSI P7N2 Diamond (n790i ultra sli)
Intel core 2 duo e8400
4Go DDR3 Gskill hz pc12800 (1600 mhz) cas 7
Geforce GTX280 (Générique:))

He bien voilà, c’est la seule carte mère en 10 ans ou je n’arrive pas à oc.
Je ne peux rien faire. J’augmente à peine le fsb de 1333 à 1486 et à partir de là ça ne fonctionne plus, le pc ne démarre plus. Je suis obligé de faire un cmos.
J’ai pourtant désactiver toutes les options génantes (IEST, Vanderpool…,CpuTC etc…), régler les voltages, bloquer les pci-ex.
Les timings donné pour ces barettes fonctionnant à 1600mhz en dual channel sont de 7.7.7.18.30.2T à 1.9volts.
Déja, avec ces réglages dans le bios, j’obtiens dans cpu-z 11.7.7.18.30.2T) alors merde, ça foire.

Le bios de la cm est le 1.0, le seul existant pour l’instant pour cette cm.

Cette carte mère est censé être une terie en oc. Là c’est ma ram qui foire ou la cm ?

Merci de vos avis.:slight_smile:
Edité le 06/07/2008 à 13:27

Tu as désactivé l’option SLI-Ready Memory ?

Sur cette cm, il n’y pas cette option . :slight_smile:

Je suis sûr que ça vient de la ram, on m’avait dit beaucoup de bien sur Gskill pourtant.
Edité le 06/07/2008 à 14:06

Je ne vois aucune raison pour laquelle si tu règles manuellement en CAS 7, tu aurais du CAS 11 en pratique.

C’est ça qui me prouve bien que ma ram est foireuse. Je la renvois.

Personne ne possède ma carte mère ?

Non, désolé, mais j’ai eu 3 MSI et jamais de problème (O/C ou autre).

Ok jsuis sûr que ça vient de cette ptain de ram.
Personne n’a de la ddr3 gskill pc12800 cas 7 ? :slight_smile:

Moi qui comptait lui foutre 4 ghz dans la tronche je crois que c'est rapé (dég):(

KravMaverick sur le site de MSI il parle de DDR2 800/1066/1333/1600/2000 (O.C) www.msi-computer.fr…
Ton problème vient peut etre de la DDR 3 :neutre:
Et si c’est le cas cela m’interesse car je compte également m’acheter une p7n2 :wink:

ultra01 > belle bourde sur le site français de MSI, cette mobo n’accepte que la DDR3.
Pour info, si la DDR3 n’était pas compatible, son PC ne booterait pas et d’ailleurs les slots de RAM DDR2/DDR3 sont différents.
Conseil : se fier au site global avant tout.J’ai pu remarquer au fil du temps que les sites français (et ce n’est pas propre à MSI, Asus c’est pareil) n’étaient pas toujours à jour, contrairement au site officiel taïwanais ou autre.Encore que là, c’est une boulette assez énorme :o

Pour en revenir au sujet, je reste pour le moment sur un mauvais réglage du bios.
Voir du côté des profils EPP notamment.
Edité le 07/07/2008 à 16:10

J’ai renvoyé ma ram et effectivement elle était défectueuse. :slight_smile:

Je me suis finalement fait remboursé un avoir et j’ai pris cette fois-ci seulement 2go (car 4 go dans les jeux aucunes différences) de DDR3 OCZ PC12800 FLEXXLC Edition en cas 6.

Avec le reste de l’argent j’ai acheté une nouvelle alimentation (pour remplacer mon ex antec trio 650watts) Thermalright toughpower 850watts avec tout ce qui faut pour faire un bon sli de gtx280 (version 55nm et moins chères en décembre.:slight_smile:

J'ai aussi mis au proc de la pate thermique artic silver 5 accompagné du zalman 9700 led.

Avec ça le e8400 va pouvoir monter bien haut. Je vise les 4 ghz min.
Edité le 11/07/2008 à 14:31

mon ptit boitier img353.imageshack.us…

Ile st super ton boitier, le A+ el diablo c’ est ça?

oui www.materiel.net…

Il y a un ventilateur de 36cm (et non 33cm comme ils disent sur le descriptif) sur la porte latéral gauche et un de 25cm en facade .

De plus, les sytèmes de fixations sans vis pour les cartes ainsi que les dd et lecteurs, c’est génial.

On peut même y mettre des grosses alims démesurées :slight_smile:

Avant j’avais un antec p180, celui là est nettement mieux, ya de la place en rab.

On peut y loger les plus grosses cartes graphiques , il reste encore à peu prés 10cm en partant du bord droit de la carte mère.
Edité le 11/07/2008 à 16:41

C'est simple, mes 8800gt arrivent à la moitié de la longueur disponible pour les cartes.

Salut KravMaverick,

j’ai aussi le A+ El Diablo et je compte aussi m’acheter une gtx280,
je voulais savoir si dans ce boitier le ventilateur de la carte ne faisais pas trop de bruit (j’ai pas envi de me retrouver avec une machine à lavé dans le boitier :wink: )