Overclocking e8200

salut,

j’ai une cm GA-EP35-DS4, avec un proc e8200 et 2x1go en corsair PC8500 5-5-5-15

j’aimerai savoir où aller dans le bios, et regler quoi pour pouvoir o/c mon proc à 3.5 ou 3.3 ghz :stuck_out_tongue:

merci

Regarde le tuto sur overclocking master ça pourra t’aider.

Faire CTRL+F1 dès l’accès au bios, pour faire apparaître toutes les fonctions cachées.
L’essentiel se trouve dans le menu Motherboard intelligent Tweaker (M.I.T. pour les intimes :icon_biggrin:)
Lire des tutos peut servir :oui:

bonjour a toi

je te tiens au ju de l avancer de l overclock actuellement j en suis a 3700mhz avec un bus de 1560mhz

je ne vais pas en rester la car je compte bien atteindre 4500mhz avec un bus 2000mhz

une fois que les pieces que j ai commander je t enverrai les valeur precise pour info

a tres bientot ciao

salut,
j’ai une ga-p35 ds4+ e8200 overclocker a 3600 mhz le test occt ma plante apres 30 seconde probleme temperature
apres avoir ouvert le chasis test occt ok mais j’ai l’impresion que je monte tres haut en temperature environ 72 °
j’aurai voulu savoir si c normal a 3600 mhz merci de votre aide :slight_smile:

la température ne dépend que du Vcore pas de la fréquence, baisse ton vcore et ça montera moins haut en tp° :wink: mais ce sera moins stable… ou pas
Dans bcp d’overclocking les gens overvolt le cpu pour rien…

salut !!
t’as quoi comme systeme de refroidissement ?
si c’ est le ventirad d’origine, remplaces par un plus perf. genre ‘noctua’
a+

:non: pas du tout, la température dépend de la fréquence ET du voltage. Ceux qui est sur c’est que le voltage compte beaucoup plus pour la température que la fréquence vu qu’il est au carré dans la formule du TDP :oui:

bah bien sûr :wink:
mais en attendant si tu fais tourner un E8200 à 1.35V à 4Ghz ou à 1.4V à 3.6ghz je peux te dire que tu risque de voir nettement la différence en terme de température… A 1.4V tu vas être à + de 5° supérieur alors que pourtant tu seras à 400mhz de moins.
Bref je ne compte pas vraiment la fréquence dans la température… L’influence est de 1 ou 2° par tranche de 500mhz et encore pitêtre moins…

ocz vanquisher

merci de votre aide
le ventirad c un ocz vanquisher j’attein 72 degre en full sur occt cela m’inquiette quand je regarde des forums
ou ils toune en 4000mhz ils atteigne 62°
10 degres de difference ca fait quand meme bcp
combien de degre avez vous en full sur occt
je n’ai pas toucher au vcore il est a 1.225v

pate thermique bien mise ? bien fixé le ventirad ?

tu as surement mis bcp trop de pâte thermique et dans le coup ça fait isolant :s
Il est clair que 72° avec un vcore de 1.225 c’est pas normal :wink: tu relèves avec quoi ta température?

hello
avec occt en full 100%

OCCT utilise soit everest, Motherboard monitor, speedfan ou core temp pour lire la température, donc lequel utilises-tu?

re j’ai utilise built in
j’ai redemonte mon ventirad hier soir , change la pate et remonte le tout toujours pareil 72 73 ° en full sur occt logiciel built in
peut etre que mon ventirad a un defaut pourtant il monte bien en tour a la demande
je commence a etre un peu perdu

Et si tu touche au ventirad, il est chaud?

ATTENTION AU DOIGTS!!!

S’il est froid, c’est que c’est soit un mauvais montage, soit une sonde foireuse ou encore une mauvaise lecture de sonde :neutre:

S’il est chaud par contre, là il y a un gros problème :miam: