Overclocking e6850 avec p5k premium

bonjour tout le monde,

je viens chercher à l’aide :slight_smile:
Voila mon materiel : p5k premium
2x1Go Ocz pc8500
e6850
8800GTS
Je vous explique : J’ai voulu me lancer dans l’o/c, pour cela j’ai regardé des forum et j’ai vu que mon processur pourvait monter a 3600Mhz assez facilement, j’ai donc mi les frequences suivantes dans le bios: 9 x 400 = 3600. (Volt : auto)
Après un test avec OCCT ca marche nikel, pc stable.
Maintenant je voudrais monter plus haut mais j’ai quelques questions a poser avant de me lancer:

-Est-ce que la ram joue un role important dans cet o/c? celle-ci etant en auto devrais-je la mettre a une frequence fixe? (ex: 4-4-4-8)
-penssez vouse processeur a besoin d’etre rodé avant de monter encore en frequences?
-si je monte encore le fsb, dois-je mettre un voltage different pour le processeur et pour la ram?

excusez moi, Je suis novice :s
Merci pour vos reponses
Bonne journée

generalement quand tu laisse des options en auto y’as de forte chance que sa fasse foiré ton oc…donc ton vcore a regler manuellement…

pour ce qui est du rodage…euh, on parle de rodage lorsqu’il y’as des pieces en mouvement hors en informatique c’est heuresement loin d’etre le cas donc pas de rodage lol :smiley:

Tu ne seras pas limiter par ta ram par contre elle est certifié a 5-5-5-15 à 533mhz(pc8500) donc pour passer a 4-4-4-12 faudras baisser sa frequence… si tu la passe en synchro donc 400mhz tu pourras sans problemems mettre 4-4-4-12 comme timming :smiley:

il faudrait essayer avec TAT aussi (programe d’Intel)