Overclocking e6750 sur ga 945 s3

qu’est cequ’il faut toucher en bios de ma cm pour que j’booste mon processeur qui est e6750 sachez que me cm est gigabyte p945 s3
Message edité le 24/01/2008 à 14:22

Salut,

l’overclocking se pratique surtout dans le bios… Les logiciels sous windows ne sont pas vraiment fiables, même ceux fournis par le constructeur de la carte mère peut faire planter windows.

L’image n’apparait pas…
Edité le 24/01/2008 à 14:20

mon bios est le suivant http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=2047&page=4


[www.pcstats.com...](http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=2047&page=4)

oki, en priorité il faut que tu augmentes le “CPU host frequency”, monte de 10 Mhz en 10 Mhz en faisant des test de stabilité (logiciel OCCT par exemple)
Si ça devient instable tu peux éventuellement augmenter le Vcore (CPU voltage control), à modifier avec précaution et faire attention à la température de ton processeur (logiciel speedfan pour les voir) , évites de dépasser les 70 ° en pleine charge.
Edité le 24/01/2008 à 14:23

arff il faut deja jouer avec le FSB ensuite les tensions, comme pour tout le monde lol
domage que ta CM ne passe pas le bus en 1333 ce serait mieux pour le proco qui lui les tiens sans probleme.
tout va dependre de ce que le bios va te proposer
en gros il faut monter le FSB ou la frequence de bus
quelques infos ICI pour ce qui est de ce tu peux atteindre

de 200 jusuq’a combien pour avoir 20% de gain c’est suffisant pourmoi afin d’eviter le voltage que j’en connais pas

desactive le cpu host control
cpu host frequency de 10 en 10 mais 400 il les passe (375 = 3Ghz sans risque)
il va falloir suivant le type de memoire que tu utilise baisse le memory multiplier pour dissocier frequence ram de frequence cpu
ne pas toucher au tension d’origine ni a rien d’autre tant que tu peux monter le CPU host frequency
et modifier ce que je te dis au desssus quand ca ne veux plus passer
en dernier lieu monter les tensions molo molo

tres important pense a changer de ventirad car ca il risque de chauffer (sabs risque il y a une securite) et planter.
Edité le 24/01/2008 à 14:32

Chaque situation est différente, toi tu pourrais monter sans problème alors qu’un gars avec les mêmes composants n’y arriverait pas… C’est à toi de voir. Mais comme dit ci dessus tu devrais y arriver sans trop de mal.

apres avoir desactiver cpu host control je fais grimper host frequency de 200 jusqua 400 c’est bon ?


mais dites pkoi desactiver host control ?

évites de faire de faire monter le FSB aussi rapidement, vas y petit à petit sans oublier de vérifier la stabilité et la température… Enfin je me répète.

merci l’equipe et merci clubic !!

quelques liens utiles :
forum.zebulon.fr…
www.overclex.net…

Moi je ne savais pas comment m’y prendre j’ai suivi le tuto en m’aidant du tableau dans le 2eme lien et tout s’est bien passé

bon courage