Overclocking e6600 + p5n e sli

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une P5N e sli, d’un E6600 et de crucial pc8000

Pour le moment voici mes règlages :

FSB : 375 Mhz
RAM : synchro à 750 Mhz
Vcore à 1,4V

–> pour le moment je suis à 3,375 Ghz mais pas stable --> le pc boot sans problème, un test super pi est ok mais OCCT mais détecte une erreur après 1min.

Savez-vous comment je peux règler ce problème ? Augmenter un peu le vcore ?

Merci pour vos réponses

vFSB +0.100v
vMCH +0.100v

pour commencer.

Je n’ai pas vFSB et vMCH mais par contre j’ai vcore offset voltage +0,100V. J’ai mis ça mais mon vcore passe dans Everest à1,5v maintenant (enfin il varie entre 1,4v et 1,5v pour être précis)

Au niveau de la température du processeur :

je suis pour le moment d’après Everest :

processeur : 48°c
core 1 : 56°c
core 2 : 55°c

dois je m’inquiéter ?

Non, inquietes toi a partir de 65°C. Pour le voltage, fait plus confience a CPU-Z (prend bien la derniere version sur le site officiel). Pour les températuresn, prend TAT (incompatible avec certaines asus d’apres ce qu’on ma dit). Renseigne toi sur ce qu’est le vOFFSet. Moi et ma Gigabyte on sait pas :smiley:

Non TAT ne fonctionne pas avec les chipset Nvidia mais uniquement intel :wink:

Et tes températures indiquées au dessus sont prises en full ou idle?? Car si c’est idle je les trouve un peu hautes. (sous TAT elle seraient de 4/5°c de plus).

:hello:

Ce sont les températures en full : en idle je suis à 39°c

je suis à 3,42 Ghz vcore à 1,5v et je fais tourner orthos, pour le moment pas d’erreur mais t° du proco 54° et t° des coeurs : 64° c’est grave docteur ?

j’ai e6300 a 2.8ghz

vcore 1.4v
chipset a 1.5v
ram a 2.0v

stable ok !

Rebonsoir,

Je reviens vers vous car je ne parviens pas à stabiliser mon proco :

Il est stable à 3,2 Ghz (9x355mhz) pdt plusieurs heures d’orthos mais dès que j’essaye de monter il n’est plus stable. Pourtant il boote sans problème jusque 3,55 ghz et super pi et 3dmark06 fonctionnent bien. Que dois je faire pour être stable à orthos ?

Mes réglages :

9x380 Mhz (= 3,42Ghz)
vcore : 1,5v
vcore chipset : 1,748v
vcore ram : auto
timings : 5-5-5-15 (la ram tourne en désynchro à 507 Mhz (c’est de la crucial pc8000).
LDT frequency : 2

Selon moi ce n’est pas le fsb qui plante (le pc est stable à 8x400Mhz), ni la ram (elle est concue pour tenir cette fréquence et ces timings) --> je n’ai plus idées.
C’est frustrant d’avoir un proco qui peut encaisser presque 400mhz de plus que sa fréquence stable mais qui refuse d’être stable.

Merci pour votre aide; peut-être ai je atteint à 3,2Ghz la limite stable de mon proco mais j’ai besoin d’en être sûr.

C’est très simple, pour que ton processeur soit stable tu ne l’overlock pas, tu remet tout d’origine :wink:

C’est très intelligent comme réponse, ça j’aurais pu le dire aussi. Merci pour ta contribution à la résolution de mon problème.

peut etre ta ram, ne pas la mettre en auto !
essai entre 2 et 2.1v (max)

J’ai essayé en augmentant le voltage de la ram mais rien n’y fait.

Ma conclusion : bootable jusque 3,56 Ghz mais stable jusque 3,36 Ghz (ce qui est déjà pas mal). Voit-on la différence dans les jeux entre 3,56 Ghz et 3,36 Ghz ?

Euh entre 2.4Ghz et 3.6Ghz on voit pas différence dans les jeux donc bon…

sur les test tu va gratter quelques FPS, dans le jeux tu vois pas trop la différence
sauf quand ca lag :MDR

OK merci copskiller. Je vois que tu as la même CM que moi. Dans le bios quand tu choisis vcore 1,55v, c’est pareil que vcore 1,45v en activant le vcore offset +100mv ?

j’ai la mm carte mere que toi et oui je pense que c’est la mm chose :wink:

dit moi si je me trompe ??

Je n’en sais rien c’est pour ça que je demande :smiley:

oui il survolte d’environ 0.10v

en fait c’est quand tu veux dépasser les 1.6v que c’est intéressent de l’activer.

A mon avis met ton voltage ram en manuel a 2.1v ou 2.2v c’est mieux
je sais pas quel est la valeur recommandé par le constructeur.

fais un memtest pour voir si ca vient pas de la ram, car s’il a pas assez de jus ton pb d’instabilité viendrais de là.