laisse comme ca, avant que tu trouve un log qui fera chauffé ton cpu autant que tat, tu aura deja changé de config
sérieux ? bon…
pour la stabilité je teste avec quoi ? OCCT ? il va pas chauffer beaucoup aussi ???
Pour monter ma RAM ensuite, je fait quoi ? je joue sur les ratio ? 3:4 5:3,etc… ?
pour la ram met les au plus proche de leur frequence de base (PC8800)
Et pour tester, bench, ortho, jeux
A 1.53v, 8x420 = erreurs
A 1.53v, 8x415 = erreurs
A 1.53v, 8x410 = erreurs
Seulement 8x400 semble passer…
Là je teste la RAM avec Memtest, elle est actuellement àà 1066Mhz au lieu de 1100MHz d’origine…
Et les barettes sont vraiment chaudes, c’est normal ou pas ?
pour l’instant pas d’erreurs…
là je suis à 51°C en idle, c’est beaucoup non ?
Enfin, quand je dit IDLE, y’a quand même azureus qui tourne derrière…
Bon alors auojourd’hui, 8x400, il veut plus rien savoir OCCT trouve des erreurs…
Je suis donc descendu à 7x450 et là ça passe.
Mais bon, à 1.5v avec un ventilateur monstrueux et un boitier grand tour ultra bien ventilé, je suis quand même dégouté de n’atteindre “que” 3.15Ghz… Je suis vraiment déçu…
Pour une DQ6 que j’ai payé super cher face à une DS4, j’ai franchement bien envie de changer…
si ton cpu bloque a 8x400 et que la carte mere passe a 450 de FSB, c’est pas un soucie de carte mere, mais bien de CPU
edit: bon je vois un forumeur avec un step identique au tiens, et son CPU tiens 3600Mhz vcore 1.46v avec une temperature tres raisonnable
9x400 OCCT stable et sur une DQ6 en plus
Tu vois je te l’avais bien dit : dès qu’il s’agit d’overclocking : QUE DES MERDES !
fait ch*er
surtout qu’a stepping identique tu devrait au moins taquiner les 3.6Ghz avec ton CPU, c’est peut etre un mauvais reglage tout simplement.
Envoie moi ton CPU sinon, je le testerai pour toi :ane:
Surtout que 3.6Ghz a 1.46v c’est du bon :paf:
ben je peux te dire tous mes réglages du bios si tu veux…
je met ça ce soir…
voila Docteur ! Merci de m’aider…
http://www.photollivier.com/reglages1.jpg
http://www.photollivier.com/reglages2.jpg
[ COPIER/COLLER L’ADRESSE DANS UNE NOUVELLE FENETRE !!! ]
apres avoir passer des journer (mois) a tester configurere ect …je me suis rendu compte actuelement qu’oc maintenan le E6600 ne servirais pas a grand chose ,appar forcer son materiel et augmenter sa consomation a la prise ,si bien pour les benchs apres dans les jeux on en vois presque pas lappor . :jap:
ouaip mais moi mon truc c’est photoshop et les opérations très lourdes en mémoire donc oui, ça m’aide ! même si ça me fait gagner 5 sec, c’est toujours un gain de confort !
biensur quil fait ce qu’IL lui plais avec son matos ,si il fait des traitement de donner et des filtres avec photoshop a ne plus en finir cest vrais que cette puissance est nessessaire .
bref chaqun fait ce qu’il lui plais avec son matos ,perso avec oc je me suis rendu compte que les perfs netais pas trop diferente-tr legende ,rainbow six vegas,demarage syteme aplis …cest kif kif-pas au prix dune consomation ,nuissance sonore et chauffe du cpu . :paf:
actuelement je peux faire onctionner mon pc sans avoir a alumer mes 5 ventilo interne (ma photo montre deja un 20cm) je compte oc mon cpu plus tard dans les usages exterme ,la pour son utilisation 2.4 me convienne :jap:
Après je suis tout a fait d’accord avec toi, à moins de lancer superPI, faut s’accrocher pour voir la différence…
le jour ou on serra depasser ou on limetera nos cartes grafique la il faut oc jusque la ben il faut profiter de la puissance et de la stabilite sans avoir a gonfler sa facture edf pour autand
une photo de mon grimlin avec ces 5 ventilo (sa fait du bruit une fois activer )
http://www.enregistrersous.com/images/45015613520070510100004.jpg
:jap:
cest vrais que sa fait du bruit mais question dissipation et ventilation on peux diffilment trouver mieux ,enfin jai rejouter un interupteur pour couper les ventilo quand je ne joue pas :sol:
l’o/c est aussi un loisir pour certain. Donc meme si parfois ca sert a rien, au moins il s’amuse. Et puis c’est comme toi avec tes ventilo, a par faire du bruit il te servent a quoi ? :paf:
un PC ne sert pas qu’a jouer, sur un encodage un o/c tu le sent bien :oui:
Ouaip c’est ce que je disais avec photoshop…
T’as jeté un oeil sur mes screenshot ?