Overclocking E6600 - Limite sans trp d'erreur

Voici ma config:
E6600
P5b Deluxe
X1950XT
2G RAM (pc 6400 cas4)

Pour l’instant mon proc est monté a 2700MHZ avec le ventilo origine, J’aimerais savoir en gros jusque ou on peut aller avec ce proc en gardant le ventilo d’origine(je sais que chaque proc est unique mais j’aimerai avoir une estimation) sachant que je veux qu’il n’y ait pas trop d’erreur

PS mon proc ne depasse pas 45/50) en full pour l’instant

sous quel test?

sinon avec le rad d’origine, 3.2Ghz max, je pense selon ton Batch…

  1. avec Sandra et 50/51 avec TOT

ton alim?

C’est une antec de 450W :ange:
Je pense qqu’elle est un peu faiblarde (surtout au demarrage ou des fois elle s’arrete)

ton alim…s’arrête???

Je sais pas mais je sais que tout les ventilateur vont a fond au dmarrage pendant 2 secondes (c normal) et apres il repasse en vitesse lente
avant de faire le leger oc pas de probleme mais apres a chaque demarrage apres avoir appuyé sur le bouton tout s’arrete je suis obligé d’appuyer une deuxieme fois et au deuxieme appui tout marche normalement (et je parle bien du bouton power)
C peut etre le bouton qui deconne ou un systeme de securite je n’ai aucune idee :neutre:

:paf: , il y’a un problème là. Essais un test OCCT :wink:

attends, autre chose: la P5B a un truc spayce d’inévitable en o/c et sans conséquence aucune: le boot de l’ordi se fait en plusieur coups, dès qu’il y a o/c… pas de soucis avec cela, ça n’empêche pas les o/ceurs d’avoir les plus grosses perfs avec cte mobal :wink:

tu te reconnais là dedans? sinon, j’ai rien dit :ane:

je parle de P5B, mais c’est propre je crois au chipset i965x

A cela me rassure mais vous pensez que 3200MHZ serait la limite sans changer de ventirad

PS il faut que je mete 4008 ou 3569

Avez vous d’autre test de stabilité
Merci pour vos reponses

oui je confirme, ca fait bizare ils appellent ca le double démarrage, apres un nouveau réglage bios, la carte redémarre, s’arrete puis redémarre ce coup ci vraiment, ton alim n’est pas en cause ne t’inquiete pas… pour moi je suis de l’avis de toyone, 3200 ca sera la limite avec le ventilo d’origine, le but etant de ne pas dépasser 60°c pendant un test orthos de 2heure :wink:

Small fft alors, s’il fait le large fft, c’est 6 h min…

OctPT 1.0.1 est bien pour voir les graffs tensions et température proco.
occt avec speedfan pour les sondes T° et Voltages :oui:
Tous trouvables sur google

Eh, Miloose, ton W-C pièces séparées? les toffs et comentaires, c’est en bonne voie?

Merci beaucoup pour vos repobnses

Une derniere question quels sont les test que vous avez?

Merci je vais aller les checher