Overclocking E6400 - nouveau

Aussi: un ou des screenshots pour attester de ta stabilité :wink:

oulà les temp grimpent , par contre comment faire pour te mettre tat et cpuz ???

G

salut
G= tu as?? (j’émerge, bon matin ++)

je n’arrive pas a screener tat et cpuz, et orthos j’ai du l’arreter à45’ car mon proc monter à 60°, je relance un test de 2h.par contre si tu peux me dire la manip pour faire un screen de tout ça merci…

60° n’est pas dut tout axcessif, mais +1 pour ta prudence :slight_smile:

pour les screen, ouvres les logs à prendre en capture, pousses sur ‘printscreen’ en haut de ton clavier à droite normalement, ensuite tu sauves sur le bureau par exemple mais au dimensions 1024x768 MAX! 800x600 est mieux.

puis tu vas sur le site d’hébergement: www.imageshack.us tu parcourres afin de trouver ton screnn réduit et tu l’upload.

une fois uploadé, il te restera à choisir parmi quelque liens: prends celui-ci: [URL:…URL] et copies-le dans ta fenêtre de texte-réponse sur le forum :wink:

U got that ?

oulà c’est pas gagné deja je trouve pas sur mon clavier la touche print…

C’est peut etre la touche “imprime écran”.

ça marche po snif…

Si ça marche.
Tu appui sur cette touche, ensuite tu fais un “coller” dans paint et l’image apparaitra :wink:

maintenant ça marche, mais c’est avec image shark ke j’arrive pas, dur pour kelkes screen…

faut juste se faire au procédé :wink:

[http://img411.imageshack.us/img411/2360/photofiltrems1.png[/url]]My Webpage](http://%5bURL=http://imageshack.us)
voilà mais la galere …
merci

j’attend vos suggetions pour la suite, c’est à dire booster un peu mon proc sachant ke pour l’instant je garde le ventirad d’origine et ke ma config est tres recente( rodage )

alors tout d’abord merci de nous aider à t’aider :wink:
ensuite tu montes le fsb par pas de 5 si tu veux de la douceur, et tu dois biensûr tester, je dirais, une progression de 5(en fsb) sur 2 avec ce type de programme, fais aussi un large fft, qui testera un peu plus largement ton système et occasionnera moins de chaleur processeur(testeras un peu ta ram aussi).

Je ne connais pas ton proco mais la limite dont j’ai entendu parlé est de +ou- 70 à 72°C (plafond extrême: 78°C en pointe …) mais tout cela est relatif à la série de production de ton bijou :wink: .

72 max me paraît correct, et aussi attend les avis d’autres ayant le même process. que toi.
@ plus gzero

ok merci pour toutes ces precisions , vais tester tout celà et vous tiendrez au courant…

Commence par mettre les timings en manuel, et mets les valeurs préconisées pour ta ram (cas, etc…)
Ensuites, lock le pci-e a 100mhz et le pci a 33.33mhz et désactives le speedstep également.

bon j’essaye ça et vous tiens au courant, sinon combien je peux atteindre en oc avec ce proco avec le ventirad d’origine?

bonjour à tous,
voilà je suis allé dans le bios , et je suis un peu paumé sur les manips à faire !
concernant le fsb c’est kel parametre à modifier?
ensuite desactiver le speestep ??? moi j’ai spread spectrum???
et pour les timings pour ma ram:4-4-4-12 voltages de 1.90 à 2.00 V
monter de 533 à 800 mhz aussi?
enfin j’ai besoin d’aide là help

personne pour me filer un coup de pouce, ma frequence monte pas tjrs 266 mhz je pense ke ça vient de la ram il faut ke je la passe de 533 à 800 mhz?