Overclocking e6400 ds4 besoin d'aide

bonjour,
je vien de monter mon pc et j’ai déja des prob.La temperature de mon core 2 duo est a 52degré en idle a 2.4ghz!sous tat avec le ventilateur d’origine.Le prob ces que lorsque je vais dans le bios de ma gigabyte ds4 je vois que le ventilateur tourne a seulement 650 rtm,j’ai mis easy tune et les mis au max et la il est a 2032 rtm et la temperature a 42 degré! mais a quand je reboot et repart sur le bios il tourne encore a 650 rtm je suis obliger de relancer easy tune pr qu’il soit a 2032 rtm!.Je voudrais donc savoir si 42degré en idle a 2.4ghz ceter bon et si je pouvais encore monter? et aussi et surtout comment enregistrer les reglage de easy tune pour que je n’est plus besoin de le relancer tt le temps!.Merci d’avance

Je n’aime personnelement pas EasyTune. 52°C c’est énorme pour 2.4Ghz. Si c’est toi qui a monté la machine, vérifie deja que le ventirad est bien en contact avec le CPU. En suite, dans ton bios cherche le menu des reglages des ventilateurs et des températures. Sur le controle ventilateur CPU met toi sur Intel QST. Cela va gerer automatiquement la vitesse de rotation du ventilateur.

oui mais sa va gerer la rotation des ventilateur par rapport a la temperature?mais le prob ces que ma carte mere detecte mal la temperature du processeur! il me met 30degré alors qu’il est a 50!.Oui ces moi qui est monter mon pc,j’ai etaler de la pate thermique sur le bas de radiateur(zone de contacte en cuivre) et est poser mon ventirad sur le pc,je vais essayer de retirer le ventirad et le remettre pour voir.

Bon je vien de retirer mon ventirad,j’ai enlever la pate thermique,mais etant donner qu’il ne men rester que un peu!,j’ai mis ce qu’il rester sur le proc,donc y en a peu.J’ai allumer le pc en mettant intel qst,mais ds le bios le ventilateur tourner encore a 680 rtm et meme a 0!! des foi,en effet lorsque j’allume le pc le ventilateur a du mal a tourner on dirait,il fait deux tour et s’arrete ainsi de suite,jusqu’a que window démarre,sous tat la temperature est de 50 degré,mais lorsque je lance easytune,le ventilateur se remet a tourner a 2050 tour par minute,et la temperature est dessendu a 44 pour un core et 43 pour lotre toujours en 3X300 soit 2.4ghz!. Y a til un autre logicile pour regler mon ventilateur que easytune ? ou une option dans le bios pour que le ventilateur soit toujours a fonds!.Merci d’avance

PS:je vien d’o/c avec easytune et a 2.7ghz,et donc avec le ventilateur a 2053rtm le proc est a 45 degré en idle en full il monte tres vite a 54degre.Esque ces beaucoup??

svp aider moi!!,mon proc chauffe beaucoup,et la vitesse du ventilateur pete les plomb!!,j’arrive pas a mettre le ventilateur a fonds sur ma gigabyte ds4!

Si il tourne lentement dès que le pc se lance, avant l’ouverture de windows c’est que le problème n’est pas logiciel.

A mon avis tu devrais te tourner vers ton bios et regarder s’il n’y a pas un moyen pour activer ou désactiver la gestion du ventilateur.

Tu est sur d’avoir bien branché le ventilateur de ton processeur?

ben oui j’ai brancher le ventilateur sur la prise cpu fan,il tourne a 2053 rtm.Personne na une ds4 pour me dire la config

ces bon ,il fallais mettre sur desactiver et pas mettre intel qst dans le bios!,mon ventilo tourne donc a fond,mais je suis toujours a 50 degré a 2.6ghz!,mais mon proc est toujours a 50% oO meme quand je fait rien ,je suis sous windows vista,et je sais pas ces quoi qui utilise mon proc.Est ce que ces car il est toujours a 50% minimum qu’il est a 50degré?,sinon il n’y a que un tout petit peu de pate thermique sur le proc sa doit venire de la,je vais en racheter et en remettre.

bon la les core 2 duo m’inpressione parsque a 2.6ghz,j’ai reussi a baisser mon e6400(qui pourtant d’apré son step devrai o/c avec un vcore elever)reussi a le baisser a 1.13v!!! et la ma temperature est passer de 50degré a 1.33V a 37degré oO.J’ai tester quelque minute TAT est ceter bon,je vais le reassaye plus tard et essayer de diminuer encore le vcore

fait un orthos pendant 5heure et si au bout des 5 heures tu n’as aucun plante la tu pourra dire que ton pross est stable, on peut pas le dire en ne faisant que quelques minutes de test.
:lol:

ben pratiquement jamais un proc sera a 100% pendant 5heures mdr,tant qu’il est stable pour une utilisation courante,pk on pourrais pas dire qu’il est stable?.D’ailleur j’ai vu beaucoup de core 2 duo e6400 qui fonctionne parfaitement avec 1.13 en vcore!.Sinon vous penser que la forte temperature vien de la pate thermique?

avec un vcore inferieur à 1.3volts, si tu es a + de 40 °C en idle le problème provient soit de ton ventilateur que tu aurais mal installé, soit de la pate thermique.
Soit d’une mauvais ventilation à l’interieur de ton boitier.
Quelle est la température des autres composants? (carte mère, disques durs, carte grpahique).

Quand tu changes la pate thermique pense à bien nétoyer celle qu’il y avait avant, je te conseille de prendre de l’artic silver 5 c’est une des meilleures.

alors a 1.15Volts je suis a 35degré en idle a 1.3 jetai a environ 45 ou + boitier ouver!!! donc je pense que sa vien de la pate thermique que je vais changer,merci du conseille,la carte mere est a 30 degré max et la carte graphique 46 degré (6600 gt)