Overclocking d'une nVidia 9700m GT Asus

Bonjour,

J’aurais voulue savoir si quelqu’un avait deja overclocker cette carte, et si oui jusqu’a combien il l’a augmenter.
La mienne est de la marque Asus en DDR 3

Merci d’avance.

RivaTuner.

Je suis au courant qu’il faut utiliser RivaTuner j’ai déjà overclocker une carte graphique…Je voulais savoir si quelqu’un la déjà fait sur cette carte.

Surement que oui mais disons que l’o/c de carte graphique sur ordinateur portable est plutot (très) rare sur clubic …

Je sais malgrés pas mal de recherche sur le web j’ai pas vraiment trouver de chose cohérente pour cette carte, c’est pour cela que je poste sur clubic en espérant des réponses.

S’il vous plais il y a vraiment personne qui a une 9700m GT

Tu aurais sans doute plus de réponse dans la section dédiée aussi.
Ce n’est pas pour rien que l’o/c sur portables est anecdotique.
Voir entre autres, le principe est le même après…

Ca reste dangereux de le faire sur un portable, le système de refroidissement est rarement conçu pour :neutre: (et bonjour le bruit de turbine avec le ventilo à fond)

Pourquoi veux-tu que tout est une 9700m GT et qui l’overclock? Si tu veux te faire une idée, tente toi-même et partage le, il faut que quelqu’un le fasse, non? Tu as des outils très performants à ta disposition pour overclocker efficacement et en sécurité. Moi, j’overclock une ATI Mobility Radeon X700 depuis plus de deux sans connaître sa temmpérature et je n’ai jamais eu de problème!
Si en plus tu as déjà overclocké, cela ne devrait pas être un problème pour toi.

Je vient de poster dans la rubrique ordinateur portable si un modo pouvait effacer mon sujet pour évite qu"il y est des doublons

EDI: On vient de fermer mon sujet donc bon je sais pas vraiment ou posté pour etre dans la bonne section :frowning:
Edité le 15/12/2008 à 19:05

Vu la façon dont tu as formulé la question, c’est un peu normal, il suffit de voir que le topic existe pour que le doublon soit locké.
Fais une recherche sur la section “portables” ou bien poste dans un topic qui s’y prête (sans remonter un trop vieux sujet).

Bon j’ai essayer avec RivaTuner est ce n’est pas possible…le logiciel bloque a 600 mhz et mes pilote monte jusqu’as 620mhz, on ne pas non plus apliquer la technique utiliser pour flasher le bios comme sur 9600m GT, donc voila pour ce que j’ai essaye…

Salut,

Je voudrais également overclocker ma 9700m gt.
j’ai trouvé un site anglais ou un type a réussi à overclocker son pc portable asus g50v a1
Ses fréquences GPU-Z :

gpu clock : 720 mhz
memory : 1053 mhz
shader : 1800 mhz

Voilà le lien.
forum.notebookreview.com…

A partir de la page 10 ça devient intéressant.
Il semblerait qu’il est modifié le bios, reste à confirmer celà.

Par contre je n’ai pas trop compris la manip à effectuer.
Donc si ça peux t’éclairer jette un oeil puis tiens moi au courant .

J’ai regardé, dessoler mais avec les fête j’avais un peux lâché l’affaire donc je répond un peux tard…

J’ai moi aussi un G50, mais apparemment se les modifications qu’il a fait ne marche que sur les G50V a1 et non sur les G50Vt, mais je sais pas quel modèle et vendu en France est d’après ce que j’ai pue voire sur le site d’Asus il n’y a apparemment pas de différence…
J’ai de toute manière mis a jour mon bios en version 209 donc si j’arrive a comprendre comment il fait je vais essayé ^^

Il s’agit bien en faite d’un bios modifier pour 9700m GT, personellement je trouve qu’il n’y ai pas aller de main morte mais apparemment sait parfaitement stable… Avec cette configuration le mec fait 6550 a 3dmark 2006 contre les 5800 d’origine ce qui fait un tres bon gain pour une carte graphique d’ordinateur portable.

Je te tient donc au courant, j’ai choper mon dico d’anglais et je mis suis mis.

Voila j’ai réussie j’ai flasher mon bios avec c’est fréquence:
gpu clock : 720 mhz
memory : 1053 mhz
shader : 1800 mhz

Résultat je passe de 5790 point a 6632 soit 842 point en plus sous 3dmark06…

Je vais rediger un petit article expliquent la manipulation a faire.

:jap: merci ça peut être très sympathique

Tu a obtenu ces fréquences avec la combine Nibitor/Nvflash ?
Si jamais tu rédige un article là dessus, précise bien que la manip est dangereuse, puisque l’on n’y va pas progressivement mais les fréquences sont inscrites d’un coup d’un seul… donc il vaut mieux déjà bien connaître les limites du GPU embarqué :wink:

Non Nibitor/Nvflash ne marche pas j’ai trouver trouver c’est bios sur un site, le gars explique comment il fait dedans (c’est en anglais donc je regarde bien pour pas traduire de bêtise et je vais tous tester) qui plus est on flash pas le bios de la carte graphique mais celui de la carte mère…Je sais c’est bizarre mais apparemment il gère les cadences de la carte graphique…(On ce sert du programme pour flasher le bios de la CM)

De plus les fréquence suivante sont trop élever 720/1053/1800 testé sur GTA 4, au bout de 10 minute je me suis retrouver avec plein d’artefacts et une température de 91°c apparemment la limite de la carte (il faut pas oublier que a la base c’est GPU de 9600m (G96m)) donc maintenand je tourne sous les fréquence suivante 680/954/1750 plus d’artefact et une température en jeux (GTA 4) de 83°c au maximum.
Edité le 28/12/2008 à 13:58

Salut, Ben bravo a toi, on attend ton tutos…
Tu cherchais quelqu’un pour t’aider au début…
Alors tu peu aider…

Bonjour,

Dr.Tux pourrais-tu nous expliquer à l’aide d’un tuto, les manip à effectuer afin d’overclocker cette carte.

Merci d’avance.