Overclocking d'une 8800GT

Helo,

voila je voudrais overcloker ma 8800GT a pour frequence de base 640/950.

Pour les test, j’utilise une session des 4 tests graphiques de 3Dmark06 puis 5 minutes de bioshock.

En premier lieu, je cherche ma limite de GPU, en augmentant la frequence de 20 en 20.

Jusqu’a 680 Mhz ca passe nikel, mais dès que je passe à 700 Mhz j’ai ralentissements et freeze (qui se resorbe dès que je remet 680 Mhz).

Je voulais donc l’avis de quelqu’un qui à tester cette carte afin de savoir si elle a un bon potentiel d’overclocking ou si je fais mal mon clocking. Parce que bloquer dès 60 Mhz d’augmentation, ca me parait peu.

Je monte a 750/1050 avec cette carte =/
J’utilise ATI Tools et j’ai aucun soucis!

J’ai un VF900cu dessus

ah en effet j’en suis encore loin.

Ta touché au bios ou quelque chose dans le genre ?

Non, je peut updater le bios si je veut, et j’aurais un voltage plus important, mais c’est stable et ca chauffe pas beaucoup :slight_smile:
Je suis a 38~39 degrès en iddle et je dépasse très rarement les 60dégrès (En bench CG, pas en jeu)

Essaye avec ATI Tool peut être :confused: Et augmente la mémoire et gpu en proportionellement! Quelle est la marque de ta CG? As tu le ventirad d’origine?

ma carte est une XFX GeForce 8800 GT 512Mo avec un ventilo Zalman VF-900Cu.

Je la clocke avec ATItool, et j’ai suivi le tuto de cette adresse : www.presence-pc.com…

je cherche d’abord à trouver les limites de mon GPU.

Tu crois qu’il faut augmenter les deux (core et memory) en meme temps, et si oui de combien chacun ?

Augmente les deux en même temps, perso j’ais pas trop suivit de tuto mais les lois de la physique (Ou pas), comme quoi mieux vaudrait garder les même proportions Ram/Gpu et ensuite poffiner :slight_smile:

Donc tu es monté a 680 en gpu monte donc de 40 la mémoire aussi :slight_smile: Et look, ensuite passe a 700gpu et augmente de l’autre coté aussi, après fais de pas en pas de 5mhz :wink:

ok ben je vais tester comme ça.

et par simple curiosité, tu as combien en temperature ?


ah ben a la fin du premier test de 3Dmark06, ecran bleu "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".

informations techniques :
STOP : 0x000000D1 (OxOOOOOO90, 0x00000002, 0x00000001, 0xB99EC324)
USBPORT.SYS - Adress B99EC324 base at B99D8000; DateStamp 480254ce

EDIT : problème réglé, c’est mon overclocking de proco qui flirtais un peu trop avec les limites de ma RAM
Edité le 20/05/2008 à 23:38

bon ben j’arrive pas à dépasser 695/995.

au dessus, 3Dmark06 freeze et soit il plante soit il repart avec de gros artefacts bien moches.

EDIT : a 696/995 ca tiens meme pas un jeu après 3Dmark06, je vais rester au frequence de bases, ça sera très bien. lol faute de mieux.
Edité le 21/05/2008 à 00:14

moi avec ma 8800GT oc msi je monte a 705/1755/1005mhz mais ca chauffe meme a 100% ( ventillo stock) mais elle tiens :wink:

Ouai c’est bizarre pro =/

Commence par trovuer le max du core, avant que sa freeze… Utilise Rivatuner…tu désactive l’augmentation des shaders clock, quand tu augmente le GPU…

donc:

1- test le GPU a son maximum, et baisse de 10mhz pour laissé de l’espace (moi je laisse 15mhz)
2-Monte les shader clock, au maximum, et 10-15mhz en moins
3-Test la ram et baisse de 10-15mhz

Et voila… Moi ma cg tien 725/1700/1010 (stock: 600/1500/900)

Perso j’ai une 8800GT Jetway (révision A2), elle tourne en général à 700/1020 (avec les shaders linkés)

Sur certains jeux ce n’est pas stable (McRae DIRT, Assassins Creed, R6V2, Crysis). Pour ces jeux je dois repasser à des fréquences en dessous de 700Mhz pour le core et en dessous de 990Mhz pour la RAM.

Je pense que c’est dù à un mauvais refroidissement d’une partie de la carte (un VF700 c’est pas top), car sur ATITOOL ça passe sans problème pendant une heure à 720/1030…

comment on fait si on veut modifier le v core …car jai la même carte et je voudrais comme prosanctusme voire la limite de cette carte et ou trouver ati tool et je cheche aussi depuis longtemps un test 3dmark que je suis pas capable de trouver … aider moi s v p


j`ai une xfx alfa dog 8800gt

Donc voila j’ai finit mon overclocking :slight_smile:

gpu : 745
mem : 1085

Stable sous CSS & COD4 (en tout cas)


Pour le vcore, un flashage du bios s’impose =] Je sais que pour la JETWAY (celle que j’ai) a plusieurs bios disponibles, et dans un des bios dispo j’en ai un qui a un vcore plus haut.

Ou sinon tu dl un bios pour ta cg, et tu le modifie : www.mvktech.net…
La tu peut choisir pleins d’options, dont le vcore :slight_smile: Et tu flash :wink:

Mais faut trouver le bon bios pour ta cg !

a til un tuto pour nibitor je sais pas comment flasher mon bios et ..jai mal compris il a plusieur version de niditor tout dépendant la carte ?? et quel qun a esayer une version de gts jeme suis fait dire souvent que la carte étais identique physiquement mais le bios changeais pour brider les perf ....merci davance

La fréquence mémoire ne s’ overclocke pas énormément contrairement au core qui peut d’ overclocker de plus de 200 Mhz !

Moi avec une 8600 GS, j’ ai réussi à me mettre à :

750 mhz pour le core au lieu de 540 ! ça me fait 210 mhz de gagné ! plus haut ce n’ est plus stable… :smiley:

et 500 mhz pour la mémoire au lieu de 400 mhz… c’ est déjà pas mal ! :slight_smile:

La mem s’o/c mieux de mon coté :slight_smile:

Et tu n’ as aucun artefacts quand tu joues à des jeux 3D ? du genre Call of duty 4 voir battlefield 2 ? :slight_smile:

Non, je sais ce que je fais quand j’o/c :slight_smile:
Sous 3Dmark06 no souci, recherches d’artefacts dans ATITool nn plus.
Donc vala :slight_smile:

Un meilleur reffroidissement des puces mémoires (VF1000) je peut encore plus monter :slight_smile:

3D mark06 ne fait pas vraiment apparaitre les artefects et Atitool… je vais aller voir… :smiley: ( pour moi à 512 mhz de mémoire )