Forum Clubic

Overclocking d'un Q6600 sur une EP45-UD3R

Bonsoir à tous,

Venant de changer de carte mère pour cause du décès de la précédente :ane: j’ai maintenant une Gigabyte EP45-UD3R. Elle porte un Q6600 accompagné d’un pack 2x1 Go de Gskill DDR 2 6400 HZ, puis d’un ventirad Thermalright Ultra 120 sur lequel est placé un Noctua.

N’ayant jamais overclocké mon Q6600 jusque là, j’ai voulu essayé le logiciel inclus de Gigabyte, le “Easy Tune” pour voir ce que ca donnait. En l’ayant mis en automatique en overclocking le plus “léger” il me l’a passé à 3,2 Ghz, pour un FSB de 400.

J’ai testé sous OCCT pendant 30 min, le processeur monte à 60-75 degrés en full. De plus le Vcore est à environ 1,4 ou 1,41 d’après ce que j’ai vu.

Ma question résidait donc à ce niveau : est ce une température en full acceptable pour un Q6600 ? (non g0 soit dit en passant). Quel Vcore max peut il tenir H24 sans que cela ne pose problème ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils :slight_smile:

C’est pas bon les logiciels comme Easy Tune,les réglages auto sont mauvais.
1.40v pour 3.2Ghz c’est trop,tu dois pouvoir tenir cette fréquence avec 1.30/1.35v normalement selon le CPU.

Passe par le bios directement c’est bien mieux.

salut
passe par le bios (comme te la conseillé biloute) moi mon ancien q6600 tourné à 3,8ghz 24h à 1,38v en vcore ( refroidissement wc)
mais je pense que tu peux a 3,2 ghz sans presque toucher au vcore le Q6600 s’overclock tres bien essais juste de monter le fsb de 5 en 5 et fais un test a chaque fois avec OCCT quand sa plante augmente un peut le vcore etc…

Le Q6600 G0 s’overclock sans toucher au Vcore, mais c’est pas aussi simple pour les séries antérieures, notamment la série B :wink:

Il chauffe plus et il monte un peu moins facilement en OC (on a du mal à le pousser au délà de 3,4-3,6 normalement). J’ai tenté en baissant un peu le Vcore, sous OCCT ca roulait, mais au démarrage suivant du pc le pc rebootait en boucle. Donc j’ai fait un reset avec la pile de la CM et c’est bon, je prendrai le temps de faire mon OC pas à pas plus tard. (c’était juste un essai, même un Q6600 @ stock suffit amplement pour tous les jeux, sauf Arma 2 et GTA IV quoi :smiley: )

c’est un très bon pros je ne connais pas les révisions précèdent la g0 et c clair qu’il suffit largement pour presque tout les jeux