Overclocking d'un portable A8JS

Bonjour à tous,
En cherchant sur le forum, je n’ai pas vu de topic récent sur l’overclocking d’un pc portable.

Possedant un Asus a8js :
CPU : T7200, merom, stepping B2
Chipset : i945PM
GPU: GeForce 7700go
Je me demandais quel est le meilleur soft pour overclocker mon processeur (modification du bios étant jugée trop risqué selon moi).
SI cela interesse je pourrai aussi poster les températures et les tension min de chaque augmentation de Mhz, en effet, je pense proceder par palier de 50Mhz et de controler température et tension avec RMclock.

Merci d’avance

Si tu ne vois pas de topic sur l’overclocking de PC portable c’est essentiellement que ça ne sert pas à grand chose et surtout que les moyens de refroidissement sont déjà en limite avec une utilisation normale compte tenu de la gestion des flux d’air inexistante sur un portable.
Après si tu tiens vraiment à jouer avec le feu (d’autant que là si ça plante c’est tout le portable qu’il faut changer) il existe des logiciels d’overclocking (pour CG ou Proc) de plus vérifie la qualité de ta RAM car les so-DIMM sont moins tolérantes que les DIMM de bureau en général.

Je pensais qu’on pouvait désynchoniser la ram et le CPU?

Edit: peut etre seulement dans le BIOS…
Edité le 12/08/2009 à 11:25

Normalement on peut oui. Dans le BIOS d’un portable il n’existe AUCUNE option dans le BIOS qui permette d’overclocker la machine. Il faut obligatoirement passer par des logiciels.
Ensuite les processeurs mobile ont des fonctions intégrées de gestion de la fréquence (essentiellement pour du downclocking) qui permette de faire assez facilement varier la tension et la fréquence.
Concernant la synchronisation, je ne sais pas si c’est possible sur les processeurs mobiles.