Le voltage mesuré est de 1,488v, j’ai du mal à aller en dessous tout en restant stable.
J’aimerais aller plus haut (un peu comme helene segara), quitte à reprendre l’OC à zero. Surtout au niveau de la frequence CPU, je crois que j’ai atteint la limite niveau RAM (460Mhz CAS4 et 530Mhz CAS5, ce qui donne à peu près les mêmes résultats)
Merci ENORMEMENT pour votre aide.
tu devrai activer la loadline calibration
essai egalement de désactiver pour l’instant le c1e … on sais jamais
… et oui, c’est ptet la ram qui te limite …
A ta place, je diminuerais le Vdimm pour rester en CAS 5.
Le CPU Margin Enhancement, tu y as touché ? à laisser par défaut, je pense.
Tu as encore de la marge au niveau tensions:
FSB Termination Voltage ~1,5V
NB Voltage 1,45 voire 1,5V
Tu peux pousser aussi au niveau Vcore jusqu’à 1,55V voire 1,6V avec un bon refroidissement.
Voilà, à tester :oui:
PS: Loadline Calibration à garder activée.
Edité le 27/01/2009 à 16:18
Oui j’ai testé avec 12.5, la fréquence max reste à peu près la même.
Pour le Vcore, étant donné que c’est du 45nm je vais rester en dessous d’1,5v.
Le Vdimm cette RAM le gère très bien à priori, donc étant donné qu’elle est stable je vais laisser comme ça à ce niveau.
Je vais activer le Loadline.
J’ai moi même un E5200 avec un Noctua NH U12P excusez du peu… mais tes temp dans le bios me choc grave !! Avec un vcore de 1,51V t’es à 29 degrés !!
Moi avec un vcore de 1,47v je suis à 39 degrés si je dis pas de bêtises, en tout cas au moins 35. Et j’ai une tour très bien ventilé, une NZXT Apollo avec 3 ventilo 120mm. Ca confirme mes doutes sur mon proc qui serait défectueux ? ou alors c’est la sonde ? Mais y a forcemment un truc qui cloche avec les temps de mon proc !
Sinon chafoin, t’es sur que monté à 1,60V c’est pas risqué ? Ca me semble beaucoup.