Overclocking d'un E2200

Bonjour a tout les geeks,

Ne pouvant overclocker mon Pentium 4 516 HT 2.93GHz
Je voudrai changer ma carte mère, ma ram et acheter un E2200. tout sa pour au max 150€ .
1.Je voudrai savoir jusqu’ou peut monter un E2200 tout en restant en dessous de 60° ?
2.Monté a cette frenquence il est égal a quel autre cpu intel ?
3.Est-ce que ceci veut dire que mon P4 516 HT est dual-core
"Multi CPU:
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 Intel® Pentium® 4 CPU 2.93GHz, 2926 MHz
CPU #1 Intel® Pentium® 4 CPU 2.93GHz, 2926 MHz " ?? trouvé dans un rapport Everest.
4.Que me conseillerez vous pour 150€ maximum ? (RAM + CM + proco) ?

Merci d’avance ^^:)

non il est pas reelement dual core mais il simule un deuxiéme core avec la technologie HT

Donc il est aussi puissant non ? sinon pour les autres questions avez-vous des reponses ???:slight_smile:

J’ ai ça aussi avec un autre PC dont le proco n’ est pas HT ! Je ne sais pas du tout ce que c’ est !

Sinon pour la config je laisse la place au autre ! :stuck_out_tongue:

“HT” est uniquement pour soutirer un MAX de puissance au proco, et puis en “simuler” un n’ ajouterer rien de tout en puissance !

La technologie HT augmente simplement les performances en augmentant la fréquence d’ horloge occasionellement et permet de presque doubler les performances natives ! :wink:
Edité le 18/05/2008 à 18:26

carte mere : www.materiel.net…
proce : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…

total : 172.73

Salut

Je suis en train de monter ma config pour l’o/c avec l’intention de mettre un proco E2xxx
Après avoir fait un topic dessus et suite aux conseils des clubicien voici la config que j’ai retenu :

Carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur Intel Pentium Dual-Core E2180 (très très proche du E2200 meme capacité d’o/c et quelques euros moins chères)
Mémoire PC Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - KHX6400D2LLK2/2G (garantie 10 ans par Kingston)

Total : 200 euros TTC

En sachant que la carte mère et la mémoire vive ont été conseillé pour leur capacité d’o/c
mais en lisant le topic tu verras que tu peux choisr une CM à base du chispet P31 proche du P35 avec les mêmes avantage d’o/c(20-30 euros moins chère que celle que j’ai retenu)
et des barrettes de mémoires vivie moins chères aussi (mais ne lésigne pas trop dessus parce que pour o/c c’est pas top, suis les conseils de barillo).
Et là tu t’approcheras des 15O euros

Ce que je veut c’est un processeur qui ne bride pas ma 8800GT 512, et avoir assez de RAM pour jouer ^^ stoo
Donc au lieu d’acheter un E4500 je prefere un E2*** et comme ma carte mère gigabite Ga-8I915PM ne semble pas supporter les Core 2 Duo je veut aussi en acheter une.

Ps: y a t’il des nouveauté quivaillent la peine d’attendre noel ? (donc budget plus proche du 300€)

oui une petite GA-EP35-DS3R :slight_smile: avec un ptit E2180