Overclocking d'un AMD 5200+

Bon, je suis complètement nouveau dans l’ O/C et j’aurais besoin d’un peu (beaucoup) d’aide pour overclocker mon CPU AMD Athlon 5200+ X2 assez pour en augmenter considérablement les performances (3G?). Je connais un peu de loin l’overclocking pour avoir croisé ça sur internet, souvent en regardant des reviews de carte mères et en magasinant des babioles de circuit électronique… J’ai une carte mère ASUS M2N-E SLi (J’ai perdu le foutu CD du chipset!!) carte vidéo Leadtek 7600GT 2 barrettes de Ram (2GB (beurk)) plus ou moins noname power supply (450W) cheap (très) et boitier XBLADE VRAIMENT noname (les fans du boitiers se sont tous arrêtés au bout de deux jours, la plaque de métal derrière la carte a plié sous le poid de l’ordinateur et a shorté la carte (aux poubelles bordel!). On a réparé le boitier (pas les fans) et échangé la carte par la ASUS que j’ai maintenant). le reste c’est lecteur Pioneer et HD Seagate.

Bon, mon plan c’est une refonte progressive de l’ordinateur. L’important pour l’instant, c’est que je vais changer la carte vidéo (BFG GTX280) mais pour ça, je dois changer le boitier (Hourra! Antec Nine-Hundred!), le PSU (Corsair 750TX) et je souhaite overclocker le CPU pour qu’il suive en attendant de pouvoir modifier le restant pour que j’ai finalement un bon ordi de gaming. Afin de me débarrasser de mon vieux ventilo stock qui s’encrasse et qui n’est pas trop efficace (surtout pour overclocker) je vais remplacer tout ça par un watercooling de CPU CooIt Domino A.L.C déjà prêt a refroidir. J’achète le boitier en fin de semaine, le watercooling dès qu’il est en stock à l’endroit où je veux l’acheter et le PSU/VGA cet été dès que j’ai l’argent pour (le shipping ensemble c’est moins cher).

Par où je commence (oui, le bios) , jusqu’à combien je peux aller en fréquence stable, la consommation de courant… C’est pas le questions qui manque…
Je lis des tutos là-dessus mais je suis pas sûr de savoir vraiment où je m’en vais (je sais, l’O/C c’est pas vraiment prédictable)
Une deuxième fois: Par où commencer?
Merci d’avance! :wink:

Normalement le 5200+ tu pourras le monter jusqu’à 3ghz(augmente le FSB autour de 230) avec un vcore autour de 1.4v
Si tu veux plus de détail concernant l’overclock en général il existe des tas de tuto.Je pourrai te passer les liens si ça t’interesse

Salut moi aussi je posséde un AMD X2 5200+ 8)
voici mon overclock :
- passage de 2600 Mhz a 3000 Mhz trés stable

validation CPU-Z
valid.canardpc.com… :clap:

voila une image de CPU-Z et ATI CATALYST :
nsa07.casimages.com…