Overclocking dual core e 2140 !

Bonjours !
Alors voila !
Je voudrais passer mon cpu e 2140 de 1.6 ghz a 2.5 ghz !
Le probleme est que mon bios est bridé car je ne peut rien modifier en ce qui concerne les reglages de mon cpu !
J’ais essayer avec clockgen ! Ma pll est repertorié mais des que je change la frequence le pc se fige et je suis obliger de faire un reset !
J’ais essayer Setfsb et la ma pll n’est pas la !

Voici ma config !

Carte mere : intel 945gct-nm !
Precesseur : intel dual core e 2140a 1.6 Ghz !
Memoire vive : 2048 ddr2 !
Carte graphique : Sapphire radeon hd 3650 en 512 mo gddr3

J’ais meme essayer de metre a jour mon bios mais je ne trouve pas de mise a jours !

Quelqu’un peut il m’aider svp !

oui LACHE laffaire je suis dans le meme cas que toi et jai aussi essayé clockgen et setfsb etc… il n’a pas de solution… :@:@:@

Arff !
A votre avis alors qu’est ce que je doit changer ?
Carte mere ?
Processeur ?
Edité le 27/03/2008 à 19:39

si tu penses que le pross est bon garde le sinan pour ta carte mère, tiens : www.materiel.net…

D’accord je changerais les deux comme sa plus de probleme !

Merci pour tes conseils !

Change juste ta cm

je possède une E2140 est il est très bien :neutre:

Çà dépend de ce que tu compte faire avec, mais vu ta carte graphique, le E2140 suffit amplement surtout que j’ai réussi à pousser le mien à 2.92ghz avec seulement 1.35v de vcore :jap:

Çà revient à un “petit” 82% d’overclock :ane: oui meuuuussieur rien que ça
Edité le 27/03/2008 à 22:55

Ok je vais donc changer la carte mere dans la semaine qui vient !Probablement vendredi !

Merci !

Sinon un peu moins chers la ga p31 ds3 65e environ et meme o/c

Je plussoies (désolé pour l’ orthographe :ane: )avec thierry150, après tout dépend de ton budget :jap:
Edité le 31/03/2008 à 21:22

Sans toucher le Vcore ni le Vram, ma P31 DS3L monte mon E2160 à 300 sans broncher… (après c’est ma ram qui aime pas le passage à un FSB plus haut :paf: et j’ai pas envie de la suralimenter, 300 ca suffit :wink: )