Overclocking de webcam (1.6 megapixels)

hello,

idée a la con :slight_smile:

j’ai un vieux n’appareil photo 1.6 megapixel, qui marche encore ma qui ne fait plus la mise au point.

je pensais a recuperer la petite carte avec le capteur ccd et a (si c’est pas trop dur) le monter a la place d’un capteur ccd d’une webcam.

questions, si c’est physiquement faisable:
est ce que le logiciel de la webcam reconnaitra le capteur (ils sont tous pareils ?)et la taille de l’image .

est ce que l’alimentaion est la meme pour tout les capteurs ccd ou est ce qu’il y’en a qui consomment plus que d’autres ?

est ce ques les connecteurs de la carte qui supporte le ccd sont standarts ou est ce que chaque marque et chaque modeles a des connecteurs differents

ou est ce vraiment une idée a la con qui ne peu absolument pas fonctionner ? :slight_smile:

je pense que ça vaut la peine d’essayer mais bon… ya pas beaucoup de chances quand même

bon je viens d’ouvrir la webcam… y’a deja deux connecteurs avec 9 fils sur chaque :slight_smile: ca pue rien qu’a voir la taille des connecteurs je sais que ce ne sera pas les memes dans l’appareil photo.

Si tu y arrive et que ca marche, ca risque pas de saccader 10 fois plus qu’avant etant donné que l’upload des connexions internet n’est pas tres elevé?

c’etait juste pour le fun, mais je laisse tomber, j’etais entrain de me dire qu’il y’a des pilotes differents en plus des connections avec 100 fils differents, c’est trop baleze pour moi

moi je ne pence pas que sa marche !
car la carte d’origine n est pas programmé pour recevoir tant de pixel !

il a pas dit qu’il prenait la carte de l’appareil?

ba s’il ne garde pas la carte de la webcam , il ne garde rien alors …??

bah voui deja que les connecteurs differents des cartes me font peur, je me vois mal dessouder le capteur qui a 18 petites pattes microscopique, :slight_smile:

Même si tu arrivais à relier physiquement les 2 puis à la faire fonctionner il te resterait encore à :

  1. programmer un pilote pour faire la numérisation du CCD -> lire les infos des “pixels”, convertir les filtres, faire un refresh (reset) pour pouvoir numériser une autre image.

  2. programmer un driver pour une fois les donnés brutes retraitées en 1) les tranformer en un format utilisable (jpeg, mpeg ou autre).

Un trés gros boulot ! :jap:

C MORT TON IDEE lol trop dur et prise de tete! ^^

voui voui , je me suis rendu compte que c’etait un peu n’importe quoi :slight_smile: bon l’idée etait pourtant amusante, tant piiis

Comme on dit, qui je tente rien n’a rien :wink:
Sinon, l’idée était pas mal à la base :slight_smile:

Ouais moi je vais overcloker mon micro onde avec le coeur d’une centrale chimique de koslovakie !!!