Overclocking de l'Athlon 64 X2 3800+

Bonjour tout le monde!

Je voudrai savoir si le processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ s’overclocke assez facilement.
J’ai commandé deux barettes de 1GO PC 3200 G.Skill, est-ce que quelqu’un connait ses limites pour overclocker?

Sachant que j’ai commandé un kit WC Thermalake Big Water CLS.

Merci :slight_smile:

:hello:

tu peux déjà jeter un coup d’oeil là ça va te donner une idée !

pour la ram on peut pas vraiment savoir sans connaître le modèle exact de ta ram !
mais le plus simple étant de tester soi-même… :wink:

Merci pour ta réponse rapide,

Si j’overclocke le processeur, faudra t-il que je fasse de meme pour la carte graphique et la RAM?

Voici mes barettes mémoires: http://www.gskill.com/f1-3200phu2-2gbzx.html

pour la cg non mais la ram c’est quasi obligé, enfin si tu ne l’oc pas, elle sera en désynchro (donc elle tournera à une fréquences moins élevée que le FSB mais c’est généralement moins performant ! enfin chez intel je sais pas en fait :smiley: mais comme toutes les config, plus la ram tourne vite et plus le système est performant !!!)

pour ta ram je ne sais pas, le lien semble ne pas fonctionner !

lol merci pour ta réponse mais chez moi le lien marche très bien!
En tout cas merci

Comment je ferai pour overcloker ma RAM?

c’est avec le FSB, ça monte en même temps ! si tu restes synchro (donc que tu ne mets pas de ratio différent de 1:1) FSB=RAM !

daccord merci!
:hello:

Pour préciser maintenant sur Nforce 4 même la ram désincro, elle perd pas en performance à condition que tu monte ton FSb pour retrouver la fréquence ram du constructeur.

+1

Il faut d’abord trouver les limites de sa ram avant de vouloir o/c le proc.

Source : Guide O/C A64

J’ai ce CPU avec la même Ram sur une Gigabyte GA-K8nf-9, il tient 250Mhz (2.5GHz) sans forcer, en desynchronisant la ram et avec le ventilo d’origine amd.
Le tout ne depasse pas 45° en Full apres 1h de Cpustab.